Agnès Verdier-Molinié, publie L’Etat de la France 2023 aux éditions Alpha. « Savez-vous que la France se situe au 23e rang mondial en richesse par habitant ? Que nous avons atteint 1 454 milliards de dépenses publiques ? Que nous payons 483 taxes, impôts et cotisations ? Que 1 jeune sur 20 est illettré ? Voilà les chiffres réels de la situation économique de la France. Pourquoi sont-ils si souvent passés sous silence ? Cour des comptes timide concernant les finances de l'État, rapports publics trop frileux..., les dispositifs d'alerte semblent se désactiver un à un. Pourtant, les données sont là et le constat est édifiant : la France est un pays en déclassement. Étouffée par une bureaucratie envahissante, contrainte par des lois repoussoirs pour l'investissement, gangrénée par des taux d'inactivité, de pauvreté et d'insécurité de plus en plus élevés, elle est en proie à de nombreux maux dont la population doit être informée. » Titulaire d’une maîtrise d’histoire économique, elle débute sa carrière comme pigiste et rédactrice d’articles et d’enquêtes pour différents journaux. Elle entre en 2002 à la Fondation iFRAP dont elle est la directrice depuis 2009. Elle est également auteure de plusieurs ouvrages.
Agnès Verdier-Molinié, publie Où va notre argent ? aux éditions de l’Observatoire. « Le constat est édifiant : la France est le pays le plus taxé de la zone euro – presque 1 200 milliards de prélèvements obligatoires par an –, mais nos services publics s’effondrent les uns après les autres. Malgré des dépenses qui ne cessent d’augmenter, l’hôpital n’est plus que l’ombre de lui-même, l’école de la République s’enfonce un peu plus chaque année, les transports publics dysfonctionnent en permanence, la justice et la police sont débordées, les prisons saturées … Tout craque de partout en dépit des milliards injectés. Le système semble devenu incontrôlable : la puissance publique est endettée à hauteur de 3 000 milliards d’euros et continue à dépenser sans compter et sans contrôle. Nos institutions ne nous protègent ni de l’excès d’impôts ni de l’excès de dépenses inutiles et la qualité des services publics baisse. Où passe donc l’argent ? ». Diplômée en histoire contemporaine à l’université Bordeaux-Montaigne, elle commence sa carrière en tant que pigiste pour plusieurs journaux nationaux. Elle rejoint ensuite la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (iFRAP) en 2002. Elle est également auteure de plusieurs ouvrages économiques.
L'achat de la biographie de Agnès Verdier-Molinié (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Agnès Verdier-Molinié, publie Le vrai état de la France, aux éditions de l'Observatoire. La directrice de l'IFRAP expose un constat édifiant sur la situation économique de la France, en proposant ses solutions pour sortir des rouages néfastes de l'économie hexagonale.
"Savez-vous qu'elle se situe en réalité au 29e rang mondial en PIB par habitant ? Que nous avons atteint 1400 milliards de dépenses publiques ? Que nous payons 483 taxes, impôts et cotisations ? Que 1 jeune sur 20 est illettré ? Étouffée par une bureaucratie envahissante, contrainte par des lois repoussoir pour l'investissement, gangrénée par des taux d'inactivité, de pauvreté et d'insécurité de plus en plus élevés, la France est en proie à de nombreux maux dont la population devrait être informée."
Agnès Verdier-Molinié, publie La France peut-elle tenir encore longtemps ? aux éditions Albin Michel. Dans cet essai aux allures de pamphlet, la directrice de la Fondation iFRAP, think-tank indépendant qui décrypte les politiques publiques, dénonce la passivité de la France face aux déficits qui s'accumulent depuis des années et préconise l'action plutôt que le déni. Personnalité médiatique incontournable de la droite libérale, Agnès Verdier-Molinié a publié plusieurs ouvrages à succès, dont La Mondialisation va-t-elle nous tuer ?, 60 milliards d'économies et On va dans le mur...
Entrée en 2002 à l’iFRAP, Think tank dédié à l'analyse des politiques publiques, laboratoire d'idées innovantes, comme chargée d’études, elle en est devenue la directrice en 2009. Elle vient de publie…[…]