C'est avant tout un profond désir de partage que ressent ce président de société. C'est vrai que pour celui qui pense l'art comme une possibilité de changer de vie, il est logique que son projet est "d'amener la culture au-devant des gens".
Membre de l’Académie des beaux-arts depuis 2019, elle est nommée présidente de La Villette le jeudi 6 juin 2024. La chorégraphe a pour souhait « d’ouvrir davantage la programmation à la création numérique, à la mode ainsi qu’aux arts urbains », annonce le ministère de la culture.
En cette période d’élections législatives, l’institut IPSOS fondé par Didier Truchot fait plus que jamais partie de la vie médiatique et politique des Français.
Hemera est bel et bien le nom qu'a donné cette entrepreneuse à son dernier bébé, représentant la possibilité d'explorer de nouveau pour Marie-Pierre Landowski, qui a pourtant déjà tant fait en hôtellerie.
Président et fondateur de L’Art dans la ville, David-Hervé Boutin nous invite à découvrir « Instant des jeux », le plus grand parcours photographique à ciel ouvert jamais réalisé dans l’espace public. L’exposition met à l’honneur Raymond et Simon Depardon, père et fils.
Première femme à devenir chirurgienne cardiaque en France, Francine Leca nous a quittés à 86 ans. Fondatrice de l'association Mécénat chirurgie cardiaque qui a permis d'opérer 5 000 enfants atteints de malformation cardiaque dans une soixantaine de pays, elle avait publié en 2022 Ayez du cœur pour qu'ils en aient un. Elle était entrée au Who's Who en 1981, toutes nos pensées vont vers elle et sa famille.
La jeune présidente de société sera la "Venture Partner" d’Alexandre Mars dans son projet de fonds d’investissement Blisce/climate pour la Greentech. Le nouveau véhicule d’investissement s’inscrit dans le monde moderne et les défis d’aujourd’hui et vise à financer des start-up engagées dans la décarbonation.
Françoise Hardy nous a quittés à quatre-vingt ans. Auteur, compositeur et interprète de chansons, astrologue, idole des Sixties et de la culture pop, elle restera l'immortelle interprète de Tous les garçons et les filles, Mon amie la rose ou encore L'Amitié. Comment lui dire adieu ?
Elle était entrée au Who's Who en 1974. Toutes nos pensées vont vers elle et ses proches.
Visualiser est fondamental pour cet architecte qui aimerait rendre plus attractive la mythique avenue de Paris. Son étude sur comment répondre à cette question contient plus de mille pages et a maturé longtemps : plus de cinq ans environ...
Benjamin Vautier, mondialement connu sous le nom de Ben, nous a quittés à 88 ans. Il avait commencé comme libraire papetier puis disquaire et galeriste à Nice avant de connaître le succès dès les années 1960. Il restera de lui un style immédiatement reconnaissable, ses lettres et ses formules parfois lapidaires, souvent poétiques.