Qui est qui, mais aussi qui fait quoi ? Mettre en relation des personnes implique de connaître au mieux ses interlocuteurs afin de favoriser des contacts optimums. Avoir sous la main le Who's Who, c'est à la fois s'épargner des recherches fastidieuses et éviter toutes les erreurs servies par Internet. Curieux mais pas indiscret, il fait gagner du temps et en cela, la version en ligne est un "turbo" accessible partout ! Là où les annuaires professionnels sont nombreux et inégaux, le Who's Who lui est unique... depuis 60 ans ! Usage quotidien recommandé et approuvé !
En ces temps où la rumeur est prise pour une information, le vraisemblable pour le vrai et le possible pour le sûr, le Who's Who par la rigueur de ses méthodes de travail est un outil à la fiabilité incomparable. Je l'utilise régulièrement en toute confiance dans mon métier pour mieux connaître mes interlocuteurs.
Comme tous les professionnels centrés sur l'humain, le médecin a souvent besoin de connaître de façon objective et efficace celui qu'il doit rencontrer. Le gros livre rouge garant de biographies exactes et tenues à jour permet d'assurer l'information fiable dans la discrétion.
Qui est qui ? Cette question, elle se pose avec une acuité particulière quand Internet peut laisser circuler n'importe quoi sur n'importe qui. Le Who's Who n'en est que plus indispensable. On sait que l'information y a été vérifiée, validée. Et on y retrouve un niveau de détail qui ne circulera jamais sur les réseaux. Depuis plus de 60 ans, sur papier ou en ligne, le Who's Who a réussi à gagner la confiance. Et il n'y a rien de plus important dans les affaires. Et à vrai dire, dans tout.
La diversité de nos activités et la complexité de la prise de décision nous imposent actualité et rigueur de l'information. Avec sa mise à jour quotidienne, et son moteur de recherche, quel gain de temps ! Et qu'avons-nous de plus précieux que le temps ?
C'est à la fois un outil de travail pour mieux connaître un interlocuteur avant un rendez-vous par exemple et un objet de divertissement dans lequel j'ai plaisir à me balader, de nom en deuxième prénom, de distraction en distinction, de lieu de naissance en lieu de villégiature. Le Who's Who est un lieu de mémoire professionnel et personnel tout à fait remarquable.
Dans notre monde de plus en plus complexe où nous sommes confrontés à une masse grandissante d'informations à l'origine parfois peu fiable, le Who's Who est un outil indispensable qui facilite la connexion entre les acteurs les plus importants de la vie économique, politique, sociale et culturelle française.
Bien que j'ai quitté la France pour diriger nos activités en Asie, le Who's Who m'a accompagné dans mon voyage et il ne se passe pas une semaine sans que je consulte une biographie. Depuis 3 ans, j'ai remplacé le "grand" livre rouge par l'édition en ligne ; elle me permet d'accéder aux informations dont j'ai souvent besoin où que je me trouve, même dans le pays du "petit" livre rouge.
A l'heure où il devient difficile de trier le bon grain de l'ivraie dans les informations biographiques, livrées à la jungle d'Internet, le Who's Who est un instrument de travail fiable, solide, honnête. Et j'avoue que dans la diversité de mes activités médiatiques, je préfère ne rien devoir à l'approximation concernant les informations sur mes invités dont bon nombre appartiennent à ce cercle magique et se trouvent en bonne place dans la Bible rouge.