joue dans Baise-en-ville aux côtés de Sébastien Chassagne et Michel Hazanavicius. Dans ce film de Martin Jauvat, elle incarne Marie-Charlotte, une monitrice d'auto-école chargée de venir en aide à Sprite, un jeune homme menacé de se faire expulser de chez lui par ses parents s'il ne trouve pas un travail au plus vite. Diplômée de la FEMIS, Emmanuelle Bercot a commencé sa carrière au théâtre dans Jésus était son nom de Robert Hossein et au cinéma dans Ragazzi de Mama Keita. Dernièrement, elle a joué dans L'Abbé Pierre, une vie de combats, L'Esprit Coubertin et Badh. Elle a également réalisé une dizaine de films dont dernièrement La Tête haute, La Fille de Brest et De son vivant, tous trois avec Benoît Magimel.
joue dans Gourou de Yann Gozlan. Il y incarne Matt, un coach en développement personnel à succès qui va s'enfoncer toujours plus loin dans sa quête de gloire. Après l'Ecole Florent et le Conservatoire national supérieur d'art dramatique, Pierre Niney joue d'abord dans les pièces L'Eveil du Printemps, Le Baladin du monde occidental et L'Histoire du communisme racontée aux malades. Au cinéma, il débute dans la comédie Nos 18 ans de Frédéric Berthe avec Michel Blanc, puis LOL (Laughing Out Loud) de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau. Il reçoit le César du meilleur acteur en 2015 pour Yves Saint Laurent de Jalil Lespert et propulse Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte au 1er rang des films français les plus rentables de l'année 2024.
met en scène Deuxième partie avec Patrick Bruel, Stéphane Freiss et Marine Delterme. Dans cette pièce de Samuel Benchetrit, un couple voit son quotidien bouleversé par un personnage intrigant du nom de Pierre Kraft. Diplômé d'un DEA de lettres modernes, Ladislas Chollat a commencé sa carrière de metteur en scène dès 1993 avec Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco, puis Orphée de Jean Cocteau et Antigone de Jean Anouilh. Une trentaine d'autres pièces a suivi, dont Harold et Maude de Collin Higgins, Tom à la ferme de Michel-Marc Bouchard ou La Vérité de Florian Zeller l'année dernière.
rejoint le conseil du Centre pour l'information, la technologie et l'innovation. Le CNTI est "un organisme de recherche international autour de l'indépendance des médias et de la qualité de l'information aux temps du numérique". Polytechnicienne et ingénieure du génie rural, des eaux et des forêts diplômée du Collège des ingénieurs, Nathalie Kosciusko-Morizet a commencé sa carrière comme agent contractuel, détachée à la direction de la prévision au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Elle a ensuite été conseillère ministérielle, députée de l'Essonne, secrétaire d'Etat et ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement entre 2010 et 2012. Ces 5 dernières années, elle travaillait pour le fonds d’infrastructure Antin comme senior partner.
joue dans Hamlet au théâtre de l'Odéon avec Florence Viala et Denis Podalydès. Adaptée par Ivo Van Hove et Bart Van den Eynde, la pièce de Shakespeare met également en scène Loïc Corbery, Christophe Montenez, Jean Chevalier et Elissa Alloula. Guillaume Gallienne est diplômé d'un DEUG d'histoire et du Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Sociétaire de la Comédie-Française depuis 2005, il a joué dans une vingtaine de pièces, ainsi que dans une vingtaine de films. Le public a notamment retenu sa prestation dans Les garçons et Guillaume, à table !, à la fois au théâtre et au cinéma. Le film, qu'il a lui-même réalisé, lui avait valu les Césars du meilleur film, du meilleur acteur, du meilleur premier film, de la meilleure adaptation et du meilleur montage.
publie La Commune chez Gallimard. Il revient sur cette période essentielle de l'histoire de France dans cet ouvrage qu'il a sous-titré : La guerre civile des Français (18 mars 1871). Agrégé d'histoire et docteur d'Etat, Michel Winock a enseigné à l'université Paris VIII-Vincennes Saint-Denis, au Collège de France et à l'IEP de Paris, ainsi qu'à l'université McGill de Montréal, au Middlebury College du Vermont et à la New York University. Il a publié une quarantaine d'essais, dont Jeanne et les siens, prix Eugène-Colas de l'Académie française, Madame de Staël, prix Goncourt de la biographie et Grand prix Gobert de l'Académie française, ou encore Les Lieux mondiaux de l'histoire de France l'année dernière.
a été nommée vice-présidente du conseil d’administration du groupe Editis. Polytechnicienne et ingénieure de mines diplômée d'un MBA de l'Institut européen d'administration des affaires, elle a commencé sa carrière comme analyste au Centre d'analyse et de prévision du ministère des Affaires étrangères avant d'intégrer le cabinet McKinsey à Paris puis d'occuper des postes de direction pour les éditions Harlequin, Elsevier, Nathan et pour les Dictionnaires Le Robert. Elle est également administratrice du groupe Casino et membre du conseil de surveillance des éditions Brill aux Pays-Bas.
est devenu président de la Société francophone d'étude des carbones. La SFEC se donne pour mission de mettre en contact l’ensemble des acteurs de la communauté du carbone en francophonie, de favoriser leurs échanges ainsi que le partage de leurs connaissances. Docteur diplômé d'un DEA de science & génie des matériaux et d'un magistère de génie moléculaire, matériaux et procédés, Alain Celzard a enseigné à l'université de Lorraine, au Laboratoire de chimie du solide minéral, à l'ENSTIB et à l'Institut Jean Lamour. Il est également membre de l'American Carbon Society et de l'Académie européenne des sciences.
a été nommé CEO de NOUS Anti-Gaspi. Il s'agit d'un réseau d’épiceries engagées dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en France, notamment pas la remise en valeur de produits sur le point d'être jetés en raison de leur date de péremption, de leur imperfection ou encore de leurs défauts d’emballage. Diplômé d'un MBA agro-alimentaire et d'un executive MBA de l'International Institute for Management Development de Lausanne, Damien Defforey a occupé des postes de direction pour Carrefour France, Carrefour Pologne, Primark Stores Limited France et Primark Italie, ainsi que C&A France. Il a également fondé P.A.D. Consulting et a été président de Stokomani jusqu'en 2024.
est nommée directrice générale du groupe Les Echos-Le Parisien. Il comprend entre autres Les Echos et Le Parisien, mais également Investir, Boursier.com, Radio Classique, Mezzo, medici.tv ou encore Connaissance des Arts. Michèle Benbunan succède à Pierre Louette et reportera à Stéphane Bianchi, directeur général adjoint de LVMH. Diplômée de l'ENSAE, elle a d'abord travaillé pour Andersen Consulting avant d'occuper plusieurs postes de direction à Hachette Livre. Elle est ensuite devenue PDG de Presstalis, ainsi que directrice générale d'Editis jusqu'en 2023.