est maintenue dans ses fonctions de directrice générale déléguée adjointe du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Ancienne élève de l'ENA diplômée d'HEC et d'un master de droit public à l'université Paris I-Panthéon Sorbonne, Angélique Delorme a commencé sa carrière comme auditrice puis maître des requêtes au Conseil d'Etat avant de devenir conseillère en charge des questions européennes et internationales, de la francophonie et du patrimoine au ministère de la Culture. Elle a intégré la direction du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac en 2019, ainsi que la présidence de la commission du cinéma d’art et d'essai du CNC en 2020.
a publié Je me retournerai souvent chez Grasset. Le titre de cet ouvrage qui mélange autofiction, essai, mémoires et roman est emprunté à un vers de Guillaume Apollinaire. L'essayiste y déploie une vision du monde nourrie par la rencontre d'écrivains et intellectuels français comme Emil Cioran, Georges Perrec ou encore Paul Morand. Diplômé d’études supérieures de droit public et de sciences politiques, de l’Institut d’études politiques et licencié en histoire, Jean-Paul Enthoven a été journaliste et rédacteur en chef adjoint au Nouvel Observateur, directeur de Hachette Littérature et directeur éditorial des éditions Grasset et Fasquelle. Il a écrit une dizaine de livres qui sont principalement des essais critiques sur la littérature.
joue dans Le Moche de Marius von Mayenburg à la Comédie-Française. Dans cette pièce de l'auteur contemporain allemand mise en scène par Aurélien Hamard-Padis, il incarne Lette, un ingénieur qui prend conscience de sa laideur physique et décide de se transformer au moyen de la chirurgie esthétique. Il acquiert alors le statut d'icône dont l'influence devient incontrôlable. Diplômé de l'institut supérieur des Beaux-Arts Saint-Luc, de l'Académie théâtrale Grétry à Liège et du cours Florent à Paris, Thierry Hancisse est sociétaire de la Comédie-Française depuis 1993. Il a joué dans une soixantaine de pièces de théâtre, une trentaine de téléfilms et séries comme Sœur Thérèse.com ou Julie Lescaut, ainsi qu'au cinéma dans des films comme La Bûche ou Le Couperet.
publie Euh... Comment parler de la mort aux enfants chez Bayard. La femme rabbin s'emploie ici à répondre à cette question difficile grâce à son expérience professionnelle, sa connaissance des textes et ses observations personnelles. Diplômée d'un Bachelor Degree of Medical Sciences de l'Université Hébraïque de Jérusalem, de l'Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication-Celsa de l'Université Paris IV-Sorbonne, d'un Master of Jewish Education et d'un Master of Hebrew Literature à l'Hebrew Union College de New York, Delphine Horvilleur a été journaliste pour France 2 et correspondante à New York pour RCJ avant d'être ordonnée rabbin. Elle a publié une dizaine de livres dont Vivre avec nos morts qui a reçu le prix des Savoirs en 2021.
a publié Locarno au Seuil. Ce roman a pour toile de fond la conférence qui a eu lieu à Locarno en 1925 avec les représentants de la France, de l'Allemagne et de l'Angleterre afin d'instaurer une paix durable en Europe après les ravages de la Première Guerre mondiale. Louise, une journaliste française réfugiée en Suisse après un histoire d'amour avec un Allemand porté disparu, est venue couvrir l'événement. Ancienne élève de l'ENA diplômée de l'IEP de Paris, Christine de Mazières a travaillé à la DREE et à la Cour des comptes où elle est aujourd'hui présidente de la section culture et communication à la 3e Chambre. Elle a publié précédemment Trois jours à Berlin et La route des Balkans.
rejoint le conseil de surveillance d'Hermès. Il remplace Alexandre Viros. Ancien élève de l'ENA diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Bernard Emié a commencé sa carrière à la direction d'Asie-Océanie au ministère des Affaires étrangères puis comme secrétaire d'ambassade en Inde et aux Etats-Unis et ambassadeur en Jordanie, Liban, Turquie, Royaume-Uni et Algérie. Il a également été conseiller technique pour le ministère des Affaires étrangères et la présidence de la République avant de devenir directeur général de la DGSE et président de la société de conseil stratégique BE Conseil qu'il a fondée.
est devenue présidente de Blue Bridge Group AI. Ingénieure de l'Ecole centrale des arts et manufactures de Paris, Sylvie Ouziel a commencé sa carrière comme consultante en stratégie et organisation pour les entreprises industrielles et commerciales à Accenture, puis manager et associée avant d'occuper des postes de responsable et de direction pour le même groupe. Elle a ensuite intégré Invita comme PDG puis Allianz à différents postes de CEO avant de devenir directrice générale des plateformes partagées chez Publicis Groupe, ainsi qu'administratrice d'Aperam, M6 et Covivio.
a annoncé le changement de nom du Syndicat national de la publicité télévisée. Le SNPTV sera désormais appelé Alliance des médias TV et vidéo (ADMTV) et va accueillir les régies de Netflix, Disney+ et Amazon comme nouveaux membres en plus des traditionnels TF1, France TV, M6, Canal+, RMC BFM, beIN Sports, Amaury Média et Paramount. Diplômé d'une maîtrise de sciences économiques et gestion à l'université Paris I-Panthéon Sorbonne et d'un DEA de sciences de l'information à l'université Paris II-Assas-Institut français de presse, François Pellissier a intégré TF1 dès 1995 comme chargé d'études marketing et responsable de clientèle sponsoring avant d'occuper des postes de direction. Il est aujourd'hui directeur général adjoint business et sports du groupe TF1 et président de l'ADMTV.
a publié L'Export fait vivre au Cherche-Midi. Préfacé par Nicolas Dufourcq, cet essai entend témoigner du succès d'entreprises françaises à l'étranger, grâce notamment aux exemples précis d'entrepreneurs qui ont su exporter leur savoir-faire sur des marchés extérieurs d'envergure comme les Etats-Unis ou la Chine. Statisticien-économiste de l'ENSAE diplômé d'un master d'économie de l'IEP de Paris, Ludovic Subran a travaillé à l'ENSAI, l'INSEE, l'ONU et la Banque mondiale avant d'intégrer le groupe Allianz où il est aujourd'hui chef économiste. Il est également professeur à HEC ainsi qu'à l'IEP de Paris et a auparavant publié 5 essais d'économie en collaboration avec d'autres auteurs.
est nommée directrice de la rédaction de Gala. Elle succède à Matthias Gurtler qui rejoint L'Equipe. Diplômée d'un DESS d'information et communication à l'université Paris II-Panthéon Assas, Erin Doherty a commencé sa carrière comme journaliste, rédactrice en chef mode & beauté puis directrice de la rédaction du magazine Elle. Elle est ensuite devenue rédactrice en chef de Glamour puis directrice communication globale pour la marque de cosmétiques haut de gamme Sisley.