lance une nouvelle série limitée de doughnuts Krispy Kreme à l'occasion de Noël. Comme pour Halloween ou les 65 ans de Barbie, l'enseigne a créé des produits inédits afin d'animer la marque et surtout de l'ancrer dans l'imaginaire de ses nouveaux clients en France où elle ne s'est implantée que depuis tout juste 1 an et attend la venue de son concurrent Dunkin' Donuts pour 2025. Les amateurs pourront donc se procurer les nouveaux doughnuts Krispy Kreme "Cindy-Lou" en forme de sapin, le "Grinch®" au glaçage vert ou le "Santa Belly" à l'effigie du Père Noël dans l'un des 16 points de vente actuels. Alexandre Maizoué est le directeur général de Krispy Kreme Doughnuts depuis 2022, après avoir été à la direction d'enseignes telles que Flo, Planet Sushi ou la Pataterie.
devient président du groupe Bacalan. Ingénieur de l'Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie diplômé d'un mastère Entrepreneurs d'HEC, Stéphane Dalliet a commencé sa carrière comme consultant chez Price Waterhouse et directeur des études à l'Ecole des cadres avant de fonder et présider la société Fast. Il a ensuite occupé des postes de direction chez Bouygues Immobilier et Kaufman & Broad et de présidence chez Cogedim et Pitch Promotion avant de devenir directeur général délégué du pôle immobilier résidentiel puis directeur général du pôle promotion résidentielle pour Nexity, ainsi que président de Pyxell. Il est membre du Club des entreprises du Grand Paris.
est devenu directeur général de Peugeot Motocycles. Diplômé de l'Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication-Celsa de l'université Paris IV-Sorbonne, Laurent Lilti a d'abord été chef de publicité à MGTB puis directeur de clientèle à Foot Cone & Belding avant d'occuper des postes de présidence à Mediaquest, OgilvyOne et Tequila France. Il a également été co-fondateur, senior partner et chargé des stratégies digitales à l'agence Ministère du groupe Havas, ainsi que président de Vectaury. Il a ensuite intégré Peugeot Motocycles en tant que global product, marketing & communication director puis directeur général adjoint avant d'arriver à la tête du groupe.
sort Divorce à la française chez Grasset. Ce roman est articulé sur une polyphonie de témoignages face à un juge aux affaires familiales dans le cadre du divorce entre Antoine, chirurgien, et Margaux, romancière. Le juge comme le lecteur se voient ainsi chargés de déceler la vérité au sein de cette multiplicité narrative. Agrégée de philosophie, Eliette Abécassis a écrit une vingtaine de livres : une majorité de romans comme La Répudiée qui a obtenu le Prix des écrivains croyants 2001, Un Secret du docteur Freud ou Le Maître du Talmud, mais aussi des essais comme Petite Métaphysique du meurtre, Bébés à vendre et L'Envie d'y croire, ainsi que le scénario du film Kadosh.
publie Le Splendid par Le Splendid au Cherche midi, coécrit avec la troupe du café-théâtre. Ce livre illustré de photographies et chapeauté par le journaliste Jean-Pierre Lavoignat revient sur le parcours des comédiens avec de nombreuses anecdotes et témoignages de Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot, ainsi que Michel Blanc qui a apporté sa contribution au livre avant son décès prématuré en octobre dernier. Josiane Balasko a joué dans une quinzaine de pièces dont elle a été, pour la plupart, à la fois interprète, auteur et metteur en scène avec la troupe du Splendid. Elle a également joué dans une soixantaine de films de cinéma et en a réalisé une dizaine, dont Gazon maudit pour lequel elle a reçu le César du meilleur scénario original, le prix Pierre Bellan du meilleur scénario et le prix du meilleur scénario des Lumières de Paris.
a publié Prime Time aux éditions Albin Michel. Ce nouveau thriller a pour cadre un journal télévisé du 20h au cours duquel le présentateur est pris en otage sous l'œil de la caméra, en direct devant des millions de téléspectateurs. Maxime Chattam a publié une trentaine de romans, dont plusieurs ont été récompensés comme son premier L'Âme du Mal avec le prix du polar de l'année en 2002 ou Le 5e Règne qui a reçu le prix du roman fantastique au festival de Géradmer 2003. Ses deux derniers romans étaient L'Illusion en 2020 et La Constance du prédateur qui s'inscrit dans la série Ludivine Vancker en 2022. Maxime Chattam a vendu plus de 7 millions d'exemplaires en France et ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues.
publie Yves Saint Laurent et ses chiens aux éditions Norma dans la collection Amigos Forever. Après un ouvrage de Jean-Louis Andral intitulé Picasso et ses chiens, ce 2e volume de la collection offre un regard nouveau sur le grand couturier dans la mesure où il propose des témoignages, des citations, des récits, des reproductions d'œuvres et des photographies d'archive pour témoigner des liens qu'entretenait Yves Saint Laurent avec la gente canine et la manière dont ces différents compagnons ont pu l'influencer dans ses travaux. Diplômé de l'IEP de Lyon et d'une maîtrise de lettres modernes, Martin Bethenod a d'abord été chargé de mission à l'Ecole des beaux-arts et à la Vidéothèque de Paris avant de devenir chef de cabinet de Jean-Jacques Aillagon puis directeur des éditions du Centre Pompidou et rédacteur en chef de Connaissance des arts et Vogue France. Il a également été commissaire général de la FIAC et a occupé des postes de direction au Palazzo Grassi, au musée Punta della Dogana de Venise et à la Bourse de Commerce-Pinault Collection.
publie Rose, Histoire d'une couleur aux éditions du Seuil. Il y retrace le parcours de cette couleur particulière dans la culture, depuis l'antiquité jusqu'à l'époque moderne où elle est devenue emblématique de courants comme le pop art, en passant par son apogée au 18e siècle où elle a revêtu sa symbolique liée au romantisme et au féminin. Diplômé d'une maîtrise ès lettres et de l'Ecole nationale des chartes, Michel Pastoureau a été conservateur à la Bibliothèque nationale et au Cabinet des médailles, ainsi que directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études. Il est membre correspondant de l'Institut et a écrit une quarantaine de livres comme le dictionnaire encyclopédique Les Couleurs au Moyen-Age, Les Couleurs de nos souvenirs qui a reçu le prix Médicis essai et le Grand prix France Télévisions, ainsi que Jaune, Histoire d'une couleur qui a reçu le prix Montaigne décerné par l'Académie du vin de Bordeaux.
publie Nos reines de France aux éditions Perrin. Il y dresse les portraits détaillés de 15 femmes de pouvoir qui ont ponctué notre histoire comme Aliénor d'Aquitaine, la reine Margot, Catherine de Médicis ou encore Marie-Antoinette. Diplômé de l'IEP de Paris et d'un DEA d'histoire et civilisations de l'EHESS, Franck Ferrand a commencé sa carrière comme chargé d'études à la section histoire orale du service historique de l'armée de l'Air et cofondateur des Editions du Mémogramme. Il a animé des émissions comme Au cœur de l'histoire sur Europe 1, L'Ombre d'un doute sur France 3 ou Franck Ferrand raconte sur Radio Classique. Il est également sociétaire des Grosses Têtes, directeur de la Cité de l'Histoire, directeur éditorial du magazine Historia et a écrit une vingtaine de livres.
a intégré le classement Next Woman 40. Cette sélection de l'ONG Actives dresse une liste de femmes susceptibles de diriger des groupes du CAC40 en fonction de critères propres à leur spécialisation. Ancienne élève de l'Ecole polytechnique et ingénieure des télécommunications, Pascale Sourisse a commencé sa carrière à la Compagnie générale des eaux et à la division télécommunications de Jeumont-Schneider puis à la direction régionale d'Ile-de-France de France Télécom. Elle a ensuite été sous-directrice de la communication audiovisuelle et de l'électronique grand public au ministère de l'Industrie avant d'occuper des postes de direction chez Alcatel, Skybridge, Eurospace et Thales dont elle est aujourd'hui présidente, ainsi que membre de l’Académie des technologies.