Alban de Nervaux, succède à Guillaume Blanchot à la direction générale de l'ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, il commence sa carrière comme auditeur puis maître des requêtes au Conseil d'Etat en 2006. En 2012, il devient le directeur de la stratégie et du développement de l'Etablissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, avant de poursuivre comme chef du service des affaires juridiques et internationales au secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication en 2016. Depuis 2023, il est membre du comité relatif à l'honnêteté, à l'indépendance et au pluralisme de l'information et des programmes de Radio France.
Alban de Nervaux, est nommé membre du comité relatif à l'honnêteté, à l'indépendance et au pluralisme de l'information et des programmes de Radio France. Alban de Nervaux a notamment été chef du service des affaires juridiques et internationales au ministère de la Culture. Conseiller d’état, il a également été rapporteur au Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA), puis rapporteur de la mission sur la rénovation du Grand Palais.
L'achat de la biographie de Alban de Nervaux (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Alban de Nervaux, directeur de la stratégie et du développement de l'Etablissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais depuis 2012 succède à Jean-Philippe Mochon au poste de chef du service des affaires juridiques et internationales au secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication. Diplômé de l'IEP de Paris, titulaire d'une maîtrise de philosophie, Alban de Nervaux est également ancien élève de l'ENA.