Alexis Kohler, a reçu les représentants des groupes PAI et CD&R dans le cadre du rachat d’Opella. Il s’agit de la branche santé grand public de l’entreprise transnationale française Sanofi, qui comporte notamment des marques phares comme Doliprane, Lysopaïne ou Maalox. Au cours des négociations, l’avantage a été donné à l’américain Clayton Dubilier & Rice face au français PAI allié aux fonds souverains d’Abu Dhabi et de Singapour. Une centaine de médicaments français sans ordonnance s’apprêtent donc à passer sous pavillon américain.
L'achat de la biographie de Alexis Kohler (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Alexis Kohler, est nommé secrétaire général de l'Élysée. Diplômé de l'IEP de Paris et de l'ESSEC, titulaire d'un DEA de droit privé, ancien élève de l'ENA, Alexis Kohler a commencé sa carrière à la direction générale du Trésor, a été conseiller de l'administrateur pour la France au FMI, est passé par l'Agence des participations de l'Etat, a été directeur adjoint du cabinet de Pierre Moscovici (ministre de l'Economie et des Finances) puis directeur du cabinet d'Emmanuel Macron (ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique). Depuis 2016, il était Chief Financial Officer au groupe MSC Cruises.
Emmanuel Macron est devenu dimanche 7 mai le huitième président de la Ve République, succédant à François Hollande. S'il était inconnu du grand public il y a à peine quatre ans, le nouveau locataire de l'Elysée a su s'entourer d'une équipe solide pour mener sa campagne. Dans l'ordre alphabétique : Catherine Barbaroux, née en 1949, diplômée de Sciences-Po Paris, elle a notamment été c…[…]