L'achat de la biographie de Anne-Marie Descôtes (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Anne-Marie Descôtes, ambassadrice en Allemagne depuis 2017, est élevée à la dignité d'ambassadrice de France. Ancienne élève de l'ENS de Fontenay-aux-Roses et de l'ENA, agrégée d'allemand et titulaire d'un diplôme d'études approfondies germaniques et scandinaves, elle a notamment été conseillère au cabinet de Pierre Moscovici, ministre délégué aux Affaires européennes, et conseillère Europe, Balkans, Russie, Communauté des Etats indépendants à l'ambassade de France aux Etats-Unis. De 2013 à 2017, Anne-Marie Descôtes cumule les fonctions de présidente de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger, l'AEFE, et de directrice générale de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international au ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Anne-Marie Descôtes, directrice générale de la mondialisation, du développement et des partenariats au ministère des Affaires étrangères depuis 2013, est nommée ambassadrice en Allemagne, en
remplacement de Philippe Etienne. Enarque et agrégée d'allemand, Anne-Marie Descôtes a commencé sa carrière comme professeur d'allemand avant de rejoindre le ministère des Affaires étrangères en 1994.
Anne-Marie Descôtes, Directrice générale de la mondialisation, du développement et des partenariats au ministère des Affaires étrangères, est nommée Présidente du conseil d'administration de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger, en remplacement de Jean-Baptiste Mattéi. Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Anne-Marie Descôtes est également titulaire d'une agrégation d'allemand, d'un Diplôme approfondies (DEA) d'études germaniques et scandinaves et d'une licence d'art et d'archéologie.
Anne-Marie Descôtes, est nommée Directrice générale de la mondialisation, du développement et des partenariats à l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères. Anne-Marie Descôtes était précédemment Directrice de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE).