entreprise, management public, transports
L'achat de la biographie de Anne-Marie Idrac (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Anne-Marie Idrac, l'ancienne présidente de la RATP en 2002 puis de la SNCF de 2006 à 2008 prend la présidence de l'association France Logistique. Cette plate-forme nouvellement créée rassemble les acteurs privés de l'ensemble de la chaîne logistique pour jouer un rôle d'interface auprès de l'administration et aider le secteur à regagner en compétitivité. Diplômée de Sciences-Po Paris et ancienne élève de l'ENA, Anne-Marie Idrac a été nommée en 2019 administratrice indépendante de la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (SANEF).
Emmanuel Macron est devenu dimanche 7 mai le huitième président de la Ve République, succédant à François Hollande. S'il était inconnu du grand public il y a à peine quatre ans, le nouveau locataire de l'Elysée a su s'entourer d'une équipe solide pour mener sa campagne. Dans l'ordre alphabétique : Catherine Barbaroux, née en 1949, diplômée de Sciences-Po Paris, elle a notamment été c…[…]
Anne-Marie Idrac, est nommée présidente du comité des nominations et des rémunérations de Saint-Gobain. Anne-Marie Idrac est ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA) et diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris. Au cours de sa carrière elle fut présidente-directrice générale de la RATP, présidente de la SNCF puis secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur.
Anne-Marie Idrac, est élue présidente du conseil de surveillance d'Aéroport Toulouse-Blagnac en remplacement d'Emmanuel Duret. Ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA), licenciée en droit et diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, Anne-Marie Idrac a exercé au cours de sa carrière les responsabilités de secrétaire d’Etat aux Transports, secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, présidente de la RATP et de la SNCF.
Laurent Fabius vient de nommer l’ancienne ministre Anne-Marie Idrac, représentante spéciale pour les échanges économiques avec les Émirats arabes unis. Sa mission sera de renforcer les exportations et les investissements des deux pays. Diplômée de l’IEP de Paris, elle fut énarque en compagnie d’Hubert Védrine, Elisabeth Guigou, Philippe Marini et son époux Francis Idrac. Carrière de haut foncti…[…]