russie, reportage de guerre, autrice
Anne Nivat, publie La Haine et le Déni, Avec les Ukrainiens et les Russes dans la guerre chez Flammarion. "Anne Nivat s’est rendue des deux côtés de la ligne de front pour rencontrer soldats et civils, plongés dans la haine pour certains et le déni pour d’autres. Précieux, leurs mots permettent de décrypter leur état d’esprit et jettent une nouvelle lumière sur ce conflit qui dure.
De ce livre essentiel émerge la guerre comme on ne vous l’a jamais racontée." Anne Nivat, journaliste et écrivain a reçu en 2013 le prix d'excellence en journalisme internationale de l'Université John Hopkins.
L'achat de la biographie de Anne Nivat (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Anne Nivat, publie Dans la gueule du loup, une bande dessinée réalisée avec Jean-Marc Thévenet et Horne chez Marabulles. "Falloujah, Irak, 31 mars 2004, est la ville de l’affrontement le plus sanglant entre les soldats américains et les milices locales d’Al-Qaeda. C’est la ville où, prise dans une tempête de sable, la jeune journaliste ôte ses vêtements européens pour revêtir l’abbaya, la longue tunique noire traditionnelle." Docteure en science politique, Anne Nivat a commencé comme chargée de mission puis correspondante au quotidien La Croix en République tchèque et en Slovaquie en 1992. Elle a notamment publié Chienne de guerre pour lequel elle a obtenu le prix Albert Londres en 2000.
Anne Nivat, publie le livre Dans quelle France on vit, une enquête-vérité publiée aux éditions Fayard. Reporter de guerre, familière des lointains conflits en terres irakienne, afghane ou tchétchène, elle porte pour la première fois son regard sur l'Hexagone. Une immersion dans 6 villes de France auprès de Français chez qui elle a vécu durant plusieurs semaines. Qui sont ces Français "oubliés" accusés parfois de "mal voter" et qu'on ne va jamais rencontrer ? Ce récit, dénué de préjugés, a été recueilli par la journaliste sans hâte, sans tabou, avec honnêteté, respect et minutie. Anne Nivat a notamment été reporter pour différents médias français et étrangers et journaliste à Moscou. Elle est l'épouse de Jean-Jacques Bourdin, journaliste à RMC.