journalisme, politique, musique classique/opéra
L'achat de la biographie de Anne Sinclair (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Anne Sinclair, signe Passé composé chez Grasset. "Je me suis longtemps refusée à imiter les confrères qui publient leurs Mémoires, persuadés que leur moi mérite exhibition et que les épisodes de leur vie personnelle et professionnelle suscitent l’intérêt. Le journalisme est un métier comme un autre et la télévision n’est souvent qu’une usine à baudruches. A tous ceux qui m’interrogeaient à ce sujet, je n’ai cessé de déclarer qu’à ce petit jeu narcissique, on ne me prendrait pas. Publier cet ouvrage m’oblige à manger mon chapeau. Me voici à mon tour piégée dans ce paradoxe : écrire comme tout le monde, en espérant intéresser tout le monde à une vie qui ne serait pas celle de tout le monde. Il faut assumer ses contradictions et ne pas avoir peur de se désavouer. C’est dit…"
Anne Sinclair, plonge le lecteur dans les sombres coulisses d'un événement peu connu de la déportation, "La Rafle des notables", dans son dernier roman du même nom paru aux éditions Grasset. En décembre 1941, avant la Rafle du Vél’ d’Hiv de 1942, les Allemands enlèvent un millier de juifs, notables français et persécutés étrangers, pour les enfermer dans le camp de Compiègne, en vue de les envoyer dans l'enfer d'Auschwitz. Au sein de cette cohabitation macabre entre bourgeois et prolétaires se trouve Léonce Schwartz, le grand-père de la journaliste incontournable du paysage télévisuel français. C'est son histoire qu'elle nous raconte, mêlant le destin familial au destin de tout un continent.
Anne Sinclair, fondatrice du site français d'informations Le Huffington Post depuis 2012 et présentatrice de l'émission musicale Fauteuils d'orchestre sur France 3 depuis 2015 tiendra également désormais une chronique hebdomadaire dans Le Journal du dimanche. Dans ce bloc-notes, elle livrera une vision subjective de l'actualité en s'inspirant de ses rencontres, de ses lectures, de ses émotions et parfois de ses indignations.
Anne Sinclair, publie Chronique d'une France blessée aux éditions Grasset. A l'occasion de son émission d'entretien sur Europe 1 le samedi matin, elle a tenu pendant dix-neuf mois un journal très personnel sur les péripéties politiques de la France, de l'Europe et du monde. Elle nous livre ici, avec une plume sans complaisance, un tableau sensible et percutant de notre pays à l'heure d'un choix crucial. Anne Sinclair, célèbre animatrice de l'émission Sept sur sept sur TF1 est directrice éditoriale du site français d'informations Le Huffington Post depuis 2012. Elle anime également l'émission musicale classique Fauteuils d'orchestre sur France 3 depuis 2015.
Anne Sinclair, véritable passionnée de musique classique revient à la télévision pour animer le vendredi soir l'émission Fauteuils d'orchestre sur France 3. La directrice éditoriale du site Huffington Post mettra en lumière une personnalité connue ou moins connue de l'univers de la musique classique. Son premier invité est le baryton-basse Ruggero Raimondi. Celle qui fut la célèbre animatrice de 7 sur 7 sur TF1 de 1984 à 1997 est également sur Europe 1 chaque samedi pour son interview d'une personnalité à 8h35.