jeunesse, outre-mer, océan
L'achat de la biographie de Annick Girardin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Annick Girardin, est nommée ministre de la Mer. Née le 3 août 1964 à Saint-Malo, titulaire d'un diplôme de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse, elle a commencé comme animatrice à l'Office de tourisme de Saint-Pierre-et-Miquelon en 1986. Elle a par la suite été conseillère municipale, conseillère générale et députée de Saint-Pierre-et-Miquelon avant d'être secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargée du Développement et de la Francophonie. Elle était depuis 2017 ministre des Outre-Mer.
Tout le monde l'attendait depuis la nomination d'Edouard Philippe à Matignon le lundi 15 mai, la composition du nouveau Gouvernement est enfin connue. Dix-huit ministres et quatre secrétaires d'Etat, la parité respectée, trois personnalités issues du MoDem, deux venant des Républicains, quatre du Parti socialiste et deux du Parti radical de gauche. Les ministres d'Etat Gérard Collomb…[…]
Sans faire de vagues, Annick Girardin poursuit sa carrière, et son ascension, dans le monde politique. C’est elle que le chef de l’Etat a choisie pour succéder à Marylise Lebranchu comme ministre de la Fonction publique. Une Bretonne de Saint-Malo succède donc à une Bretonne de Loudéac. Mais c’est à Saint-Pierre-et-Miquelon qu’Annick Girardin commence sa carrière avec un diplôme de conseiller d…[…]
Annick Girardin, devient ministre de la Fonction publique. Titulaire d'un diplôme de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse, Annick Girardin, a commencé comme animatrice à l'Office de tourisme de Saint-Pierre-et-Miquelon. Député de Saint-Pierre-et-Miquelon de 2007 à 2014, elle était secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargée du Développement et de la Francophonie depuis 2014.
Annick Girardin, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargée du Développement et de la Francophonie depuis 2012, fait partie du comité de pilotage ministériel de la COP21. Annick Girardin a commencé en politique comme conseillère municipale à la mairie de Saint-Pierre-et-Miquelon en 2001, elle a été ensuite députée de Saint-Pierre-et-Miquelon de 2007 à 2014.