L'achat de la biographie de Arnaud Desplechin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Marion Cotillard, est à l'affiche de Frère et sœur, réalisé par Arnaud Desplechin en salles le 20 mai. Le film est en compétition au Festival de Cannes (du 17 au 28 mai). "Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps." Marion Cotillard a reçu le prix du jury de la meilleure actrice au Festival du cinéma de Newport Beach aux Etats-Unis pour Jeux d'enfants, mais c'est pour son interprétation dans le film La Môme qu'elle reçoit plus d'une dizaine de prix, notamment le César et l'Oscar de la meilleure actrice.
Arnaud Desplechin, revient avec son nouveau film, intitulé Tromperie, adapté du roman de Philip Roth, Deception, datant de 1994. Arnaud Desplechin dirige Denis Podalydès, Léa Seydoux et Anouk Grinberg dans ce huis clos où les sentiments sont entremêlés de culpabilité, d’élan amoureux et de suavité. « Londres - 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même… ». Tromperie est dans les salles depuis le 29 décembre 2021.
La Légion d’honneur est la plus prestigieuse des décorations françaises et l’une des plus connues au monde. Chaque année, environ 3000 personnalités de tous les domaines sont récompensées pour leurs mérites éminents acquis au service de la nation. La promotion de Pâques, la dernière du quinquennat de François Hollande, a été dévoilée le 16 avril. Sur les 562 personnes distinguées, nous pouvons …[…]
Arnaud Desplechin a commencé sa carrière en 1989 comme scénariste du film Un monde sans pitié puis de Petits arrangements avec les morts. Il réalise son premier court métrage en 1991, La Vie des morts, qui obtient le prix Jean Vigo, puis La Sentinelle l’année suivante, couronné du prix spécial du jury au Festival du film de Florence. Suivront notamment Comment je me suis disputé... (ma Vie sexue…[…]
Arnaud Desplechin, signe sa première mise en scène sur les planches. Le réalisateur qui, dès son premier long métrage (La Sentinelle en 1992), devient la figure de proue du cinéma d’auteur français, s’écarte pour la première fois du cinéma en acceptant l'invitation de la Comédie-Française à monter une pièce de Strindberg : Père, à voir jusqu’au 4 janvier, avec Anne Kessler et Michel Vuillermoz.