histoire, institutions, administration
L'achat de la biographie de Arnaud Teyssier (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Arnaud Teyssier, publie Où va la Ve République? aux éditions Perrin. L'’historien, spécialiste de la Ve République, a co-écrit cet ouvrage en collaboration avec Hervé Gaymard. Les deux auteurs abordent les aléas, les crises et les incertitudes de notre système.
"La Ve République est-elle encore en vie ? Plus de soixante ans après sa création, la Ve République frappe par sa longévité dans notre histoire constitutionnelle. Mais la montée inéluctable de l'abstention électorale, la crise des partis traditionnels, la poussée des extrêmes et la perte de confiance générale qui semble se manifester envers les institutions nourrissent des interrogations multiples sur sa validité comme sur sa pérennité."
Arnaud Teyssier, publie De Gaulle 1969, l’autre révolution, aux éditions Perrin. Il y rend hommage à Charles de Gaulle et à ses dernières années au pouvoir. Ancien administrateur de l’ENA puis professeur associé à l’université Paris I-Panthéon Sorbonne, Arnaud Teyssier est depuis 2015 professeur associé à l’Ecole normale supérieure. Il est depuis 2017 président du conseil scientifique de la fondation Charles-de-Gaulle.
Arnaud Teyssier, historien, titulaire d'une licence de lettres classiques, d'une maîtrise d'histoire et ancien élève de l'ENA est nommé président du conseil scientifique de la Fondation Charles-de-Gaulle. Au sein de ce conseil, il devra réfléchir aux colloques et aux travaux susceptibles de montrer l'actualité du gaullisme, en particulier aux jeunes générations. Conseiller technique au cabinet de Philippe Seguin alors président de l'Assemblée nationale en 1995, il fut par la suite nommé directeur du Centre d'études et de prospective (CEP) de 2003 à 2008. Il est professeur associé à l'ENS depuis 2015. Il a écrit de nombreux ouvrages parmi lesquels Richelieu, la puissance de gouverner en 2007, Richelieu, l'aigle et la colombe en 2014 et Charles Péguy, une humanité française en 2008 qui lui valut le prix Eve Delacroix en 2009.