L'achat de la biographie de Benoît Jacquot (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Benoît Jacquot, réalise Suzanna Andler, adapté de la pièce de théâtre de Marguerite Duras. L'histoire met en scène une femme de 40 ans, mère de famille, interprétée par Charlotte Gainsbourg, et son jeune amant, incarné par l'acteur franco-québécois Niels Schneider. L'intrigue se déroule dans les années 1960 dans une villa de vacances au bord de la mer, hors saison. Dans cet environnement dépouillé et typiquement durassien, les deux protagonistes confronteront leur solitude, leurs doutes, leurs envies de liberté, leurs choix de vie. Et l’amour...
Benoît Jacquot, raconte un Dernier amour dans son nouveau film avec Vincent Lindon dans la peau du célèbre Casanova. Dans ce film, le redoutable séducteur se retrouve exilé à Londres où il fait la rencontre de Marianne de Charpillon (Stacy Martin) dont il tombe éperdument amoureux. Mais la courtisane n’est pas aisée à séduire et devient une véritable obsession pour l’homme dont elle exige qu’il se comporte en fiancé et qu’il l’aime. Déterminé à la conquérir, Casanova fera tout pour y parvenir mais finit par inquiéter aussi bien ses proches que lui-même ; qu’arrivera-t-il quand elle aura cédé ?
Benoît Jacquot, le réalisateur quitte les plateaux de cinéma et revient une nouvelle fois à l'Opéra Bastille présenter sa mise en scène du drame lyrique Werther de Jules Massenet. En 4 actes et 5 tableaux d'une durée de 3h25, Benoît Jacquot nous fait découvrir les méandres de la passion dans cette œuvre majeure de Jules Massenet, un opéra dans lequel les larmes ne cessent de couler. Avec Piotr Bezala, Stéphane Degout, Ellna Garanca. A découvrir jusqu'au 4 février.
Benoît Jacquot, réalisateur notamment des films 3 Cœurs et Les Adieux à la Reine pour lequel il a obtenu le Prix Louis-Delluc en 2012 préside actuellement le 41e Festival du film américain de Deauville qui se tient jusqu'au 13 septembre, succédant à Costa-Gavras. A signaler par ailleurs que son film Journal d'une femme de chambre, avec Léa Seydoux et Vincent Lindon est sélectionné au Festival international du film de Berlin qui se déroulera du 11 au 21 février 2016.
Benoît Jacquot, adapte à son tour le Journal d'une femme de chambre du roman d'Octave Mirbeau publié en 1900 après les adaptations hautement célèbres de Jean Renoir en 1946 avec Paulette Goddard et de Luis Buñuel en 1964 avec Jeanne Moreau. On y retrouve Célestine, incarnée par Léa Seydoux, une domestique au passé trouble aux prises avec une famille tyrannique. Vincent Lindon fait partie de la distribution de ce film sur l'enfer social.