L'achat de la biographie de Benoît Ribadeau Dumas (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Benoît Ribadeau Dumas, devient partner chez Exor, après avoir été à la tête de Scor en 2021. L'ancien directeur de cabinet d'Edouard Philippe à Matignon rejoint la holding de la famille Agnelli afin de contribuer aux investissements d'Exor « dans les secteurs clés de la transition énergétique et dans les sociétés technologiques qui contribuent à l’amélioration des performances ESG de l’industrie et des services », selon le communiqué de la holding.
Benoît Ribadeau Dumas, succédera à Denis Kessler à la tête de Scor. Une succession en plusieurs étapes jusqu'à 2022 qui débutera dès janvier 2021 avec un poste de direction général adjoint. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'ENA, Benoît Ribadeau Dumas a commencé sa carrière au Conseil d'Etat. Il a par la suite été notamment conseiller technique de Jean-Pierre Raffarin lorsqu'il était Premier ministre, directeur du développement du groupe Thales et directeur général de la branche Aerosystems et membre du directoire de Zodiac Aerospace. De 2017 à 2020, il était directeur du cabinet d'Edouard Philippe.
Benoît Ribadeau Dumas, est nommé directeur de cabinet d’Edouard Philippe. Ancien élève de Polytechnique et de l’ENA (promotion Marc Bloch, où il a rencontré le nouveau premier ministre), ce maître des requêtes au conseil d’Etat retrouve Matignon, où il fut conseiller technique chargé de la réforme de l’Etat et de la décentralisation sous Jean-Pierre Raffarin. Il est ensuite parti dans le privé, chez Thales, CGG et Zodiac Aerospace, dont il dirigeait la la branche Aérosystème avant de rejoindre Matignon.