L'achat de la biographie de Bernard Laporte (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Bernard Laporte, est nommé vice-président de World Rugby pour un mandat de 4 ans. Cette nomination fait suite à la réélection de l'Anglais Bill Beaumont à la tête de l'organisation qui assure la gouvernance du rugby à XV et du rugby à 7 à l'échelle internationale. Ancien secrétaire d'Etat chargé des Sports sous la présidence de Nicolas Sarkozy, l'actuel président de la Fédération française de rugby aura fort à faire dans les mois à venir avec l'arrêt brutal de l'activité lié au coronavirus, de la réorganisation du calendrier mondial à la sortie de crise au niveau économique autant que sportif.
Bernard Laporte, a été élu président de la Fédération française de rugby (FFR). Il succède à Pierre Camou qui s'était également présenté à l'élection. Ancien joueur de rugby international, Bernard Laporte a également été sélectionneur de l'équipe de France de 1999 à 2007, période au cours de laquelle il a gagné quatre Tournois des Six Nations. Secrétaire d'Etat chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative de 2008 à 2009, il était depuis 2011 l'entraîneur du Rugby Club toulonnais.
Alors que David Douillet vient d’être promu ministre, Bernard Laporte retrouve, lui, les terrains. L’ancien sélectionneur du XV de France a été nommé Manager général du RC Toulon en remplacement de Philippe Saint-André, appelé à succéder à Marc Lièvremont à la tête des Bleus après le mondial de rugby. Celui qui se définissait comme « un bleu en politique » a disputé samedi son premier match sou…[…]
Bernard Laporte, est nommé Entraîneur du Rugby Club toulonnais (RCT)
Bernard Laporte, est nommé Administrateur du Stade français Paris Rugby Club