Brigitte Bourguignon, est nommée présidente du Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ). "Association pionnière de l'Information Jeunesse en France, le CIDJ accompagne et conseille les jeunes gratuitement sur tous les sujets : orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès aux droits, santé, mobilité internationale, entrepreneuriat et citoyenneté." Brigitte Bourguignon a été députée du Pas-de-Calais et présidente de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale. De 2020 à 2022 elle a été ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie.
L'achat de la biographie de Brigitte Bourguignon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Brigitte Bourguignon, est nommée ministre de la Santé et de la Prévention. Née en 1959, elle a été adjointe au maire de Boulogne-sur-Mer, chargée de la santé, de la petite enfance et de l'accessibilité de la ville aux personnes handicapées en 2001. Elue députée du Pas-de-Calais en 2012, elle a été présidente de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale puis présidente de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de l’épidémie de coronavirus. Depuis 2020, elle était ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie. Elle a été par ailleurs présidente du Haut conseil du travail social (HCTS).
Brigitte Bourguignon, est nommée ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie. Née le 21 mars 1959 à Boulogne-sur-Mer, elle a commencé comme adjointe au maire de Boulogne-sur-Mer, chargée de la santé, de la petite enfance et de l'accessibilité de la ville aux personnes handicapées en 2001. Conseillère municipale de Marquise, députée du Pas-de-Calais, présidente de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, elle venait également d'être nommée présidente de la commission d’enquête sur la gestion de l’épidémie de coronavirus.
La députée du Pas-de-Calais Brigitte Bourguignon a été nommée mercredi 3 juin à la tête de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de l’épidémie de coronavirus, mise en place pour une durée de six mois. Composée d’une trentaine de membres de tous les groupes politiques représentés à l'Assemblée nationale, cette commission a pour objectif de faire la lumière sur la gestion de la cris…[…]