photographe, réalisateur, artiste contemporain
Bruno Aveillan, expose à la A. Galerie à Paris, jusqu'au 15 novembre. Réalisateur, photographe, artiste plasticien, éditeur, il présente une nouvelle fois l'étendue de son talent. Vu de ma fenêtre dévoile quelques images issues de voyages et deux nouvelles séries totalement inédites. Une recherche photographique sur la flore et l'exploration des complexités de l’eau. Comme toujours avec Aveillan, un travail sublimement envoûtant. Et si vous êtes dans l'impossibilité de vous y rendre, vous pourrez vous plonger dans ses films multirécompensés réalisés notamment pour Perrier, Louis Vuitton, Cartier ou encore la Sécurité routière.
L'achat de la biographie de Bruno Aveillan (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Bruno Aveillan, vient de réaliser deux films pour deux grandes causes. Le premier pour la sécurité routière, un film utilisant le symbole de la clé de voiture pour délivrer un message fort contre la conduite sous cannabis. Le second au profit de la Fondation 30 millions d’Amis. Ce dernier rencontre actuellement une impact considérable auprès du public et de la presse, tant en France qu’à l’étranger, notamment aux États Unis. Le film intitulé l’Appel (The Cry) a notamment été élu meilleur film publicitaire mondial dans le classement hebdomadaire du site de référence Adforum. Il a été visionné plus de 1.000.000 de fois en quelques jours sur le site de la fondation.
Bruno Aveillan, a réalisé le premier film pour la région de Al-Ula, un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, jusque-là fermé au public. La France est particulièrement engagée pour le développement culturel et touristique de cette région via son agence AFALULA dirigée par Gérard Mestrallet et elle soutient d'autres beaux projets de créateurs français, telle la création d’un hôtel écologique au milieu du désert par Jean Nouvel. Le réalisateur a souhaité clairement mettre symboliquement les femmes en avant dans ce film, montrant une héroïne moderne et indépendante, qui conduit sa propre voiture pour découvrir et photographier ces paysages à couper le souffle.
Bruno Aveillan, vient de remporter coup sur coup un New-York Festival Award et un Gold Andy Award pour son court-métrage publicitaire Eternels, réalisé en 2019 dans le cadre de la promotion du Puy du Fou. Côté photographie, un triptyque de son travail artistique consacré à La Porte de L’Enfer, originellement créé lors de la réalisation de son film documentaire Divino Inferno en 2017, sera présenté sur le site et le compte Instagram du Musée Rodin. De belles nouvelles pour cet artiste qui vient également d'être nommé parrain de la section film du concours du grand jury de Mlle Pitch Awards&Co, au profit de la Fondation Abbé Pierre.
Bruno Aveillan, verra son travail de réalisateur exposé dans l’exposition The Screening Room dans le cadre de la manifestation Photo Vogue Festival 2019 organisée à Milan par le magazine Vogue Italia et Uomo Vogue. Par ailleurs le court métrage pour le Puy du Fou qu'il a réalisé en 2019 vient de remporter coup sur coup deux récompenses prestigieuses : le Grand Prix Top com et le Grand Prix Stratégies dans la catégorie Brand Content.
Bruno Aveillan, vient de réaliser le premier film de marque (Brand Film) du Puy du Fou qui vient de sortir sur les écrans. D’une durée de sept minutes ce court métrage intitulé Eternels raconte le voyage dans le temps d’un jeune poilu de la première guerre mondiale partant à la recherche de sa fiancée. Lancé sur TF1 dimanche dernier, il rencontre un incroyable succès public et critique, tant en France qu’à l’étranger. Sur internet et en une seule semaine, le film a été visionné plus de 6,5 millions de fois.