Ma fille Clémence s'est mariée le 24 mars 2018 avec M. Nathanaêl Melin
L'adresse mail non publiée mlb.lasserre@laposte.net n'est plus valable la bonne est : bruno.lasserre@conseil-etat.fr
concurrence, droit public, régulation
Bruno Lasserre, est nommé président de la Fondation pour le droit continental. Ancien élève de l'ENA diplômé d'une maîtrise de droit public et de l'IEP de Bordeaux, Bruno Lasserre a d'abord été auditeur au Conseil d’Etat puis rapporteur général de la Commission nationale du droit de réponse à la radio et à la télévision et de la Commission d’accès aux documents administratifs avant de devenir commissaire du gouvernement près les formations contentieuses du Conseil d’Etat et délégué aux affaires juridiques de France Télécom. Il a ensuite occupé, entre autres, les fonctions de directeur général des postes et télécommunications au ministère de l'Industrie, des Postes et Télécommunications et du Commerce extérieur, président du Conseil de la concurrence devenu Autorité de la concurrence et vice-président au Conseil d'Etat. Il succède à Renaud Dutreil à la présidence de la Fondation pour le droit continental.
L'achat de la biographie de Bruno Lasserre (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Bruno Lasserre, prendra ses fonctions le 29 mai prochain à la vice-présidence du Conseil d’Etat. Nommé le 16 mai dernier, il succède à Jean-Marc Sauvé. Bruno Lasserre débute sa carrière au Conseil d’Etat comme auditeur. Il exercera notamment au sein de l’institution les fonctions de rapporteur général de la commission nationale du droit de réponse à la radio et à la télévision et président adjoint de la section du contentieux. Depuis 2016 il est directeur de la section de l’intérieur chargée d’examiner les projets de loi « relatifs aux principes constitutionnels, libertés publiques, régime des personnes, pouvoirs publiques, droit applicable à l'outre-mer, établissements d'utilité publique ».
Bruno Lasserre, est le nouveau président du comité de règlement des différends et des sanctions de la Commission de régulation de l'énergie. Diplômé de Sciences Po et de l'Ena (promotion Pierre Mendès France), Bruno Lasserre est le président de la section de l’intérieur du Conseil d’État depuis 2016. Il a été président du l'Autorité de la concurrence de 2004 à 2016.