L'achat de la biographie de Camille Henrot (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Camille Henrot, est représentée par la galerie Kamel Mennour à Paris (stand : 0. B32) et Metro Pictures (O. A24) à New York. Elle présente cette année à la Fiac des travaux sur papier, notamment Best of the day, une composition à l’encre et aquarelle et Untitled issu de la série CompTracker: No more paper !. L’artiste qui a remporté le Nam June Paik Award l’année dernière est diplômée de l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris.
Camille Henrot, artiste plasticienne, vient de remporter le Nam June Paik Award 2014 qui récompense, tous les deux ans, un artiste multimédia. Née en 1978, Camille Henrot est diplômée de l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD) de Paris. Elle avait déjà été distinguée l'année dernière en obtenant le Lion d'argent du jeune artiste prometteur à la Biennale de Venise.
Cela fait quelques années que l’on sait que Camille Henrot, 34 ans, est une artiste inventive, poétique, talentueuse. Le jury de la 55e Biennale de Venise vient de le confirmer en honorant la Française du Lion d’argent du jeune artiste prometteur pour Grosse fatigue, une vidéo qui raconte l’histoire de l’univers en 13 minutes. On connaissait ses films d’animation qui mêlent dessin, musique et i…[…]