L'achat de la biographie de Catherine Cusset (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Catherine Cusset, publie La Définition du bonheur chez Gallimard. "Deux femmes : Clarisse, ogre de vie, grande amoureuse et passionnée de
l’Asie, porte en elle depuis l’origine une faille qui annonce le
désastre ; Ève balance entre raison et déraison, tout en développant
avec son mari une relation profonde et stable. L’une habite Paris,
l’autre New York. À leur insu, un lien mystérieux les unit. À travers
l’entrelacement de leurs destinées, ce roman intense dresse la fresque
d’une époque, des années quatre-vingt à nos jours, et interroge le
rapport des femmes au corps et au désir, à l’amour, à la maternité, au
vieillissement et au bonheur." Catherine Cusset est écrivain depuis 1990 et a notamment reçu le Grand prix des lectrices de Elle en 2000, pour son roman Le Problème avec Jane.
Catherine Cusset, publie L'Autre qu'on adorait aux éditions Gallimard, la bouleversante oraison de Thomas, jeune homme brillant, universitaire passionné de Proust, un ancien amant, suicidé à 39 ans. Dans son dernier ouvrage, l'auteure renoue avec le récit autobiographique, avec l'acuité et parfois même la cruauté qu'on lui connaît depuis La Haine de la famille. Normalienne et agrégée de lettres classiques, Catherine Cusset a reçu en 1999 le Grand prix des lectrices du Elle pour Le Problème avec Jane et le prix Goncourt des lycéens pour Un brillant avenir en 2008.
Catherine Cusset, publie Une éducation catholique aux éditions Gallimard. Un roman dans lequel "Marie, la narratrice de La haine de la famille et d'Un brillant avenir, raconte ici les rapports qu'elle a entretenus avec la religion au cours de son enfance et de sa jeunesse, entre un père croyant et une mère athée."