L'achat de la biographie de Catherine Hiégel (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Catherine Hiégel, est à l'affiche du Music-Hall de Jean-Luc Lagarce, mise en scène Marcial Di Fonzo Bo au Théâtre du Petit-Saint-Martin à Paris. Elle y incarne une meneuse de revue qui eut son heure de gloire. Entrée à la Comédie française en 1969, Catherine Hiégel y est sociétaire honoraire depuis 2010. Parmi les nombreuses pièces dans lesquelles elle a joué, citons La Serva amorosa (Prix de la critique, 1998), J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne (Prix de la critique, 2005), Le Retour au désert (Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle 2007), La Mère (Molière de la meilleure comédienne 2011).
Catherine Hiegel, joue actuellement dans Les règles du savoir-vivre dans la société moderne, une pièce de Jean-Luc Lagarce, mise en scène par Marcial di Fonzo Bo. C’est le théâtre du Petit Saint-Martin à Paris qui accueille cette création corrosive, du 15 octobre au 31 décembre 2021.
« Naître, ce n'est pas compliqué. Mourir, c'est très facile. Vivre, entre ces deux événements, ce n'est pas nécessairement impossible. Il n'est question que de suivre les règles et d'appliquer les principes pour s'en accommoder, il suffit de savoir qu'en toutes circonstances, il existe une solution… »
Catherine Hiégel, est à l'affiche de la nouvelle mise en scène d'Alain Françon, Avant la retraite, adaptée de la pièce de l'écrivain et dramaturge autrichien Thomas Bernhard. Entre comédie tragique et tragédie comique, on suit les tribulations d'un trio familial lors de la célébration d'anniversaire d'Heinrich Himmler, qui suscite toujours autant l'admiration de Rudolf, ancien officier nazi devenu président de tribunal, qui s'apprête à prendre sa retraite. A ses côtés, sa sœur Vera lui donne la réplique et Clara, terrée dans son silence, ne va pas tarder à s'affirmer.
Catherine Hiégel, sociétaire honoraire de la Comédie française depuis 2010 est à l'affiche de la pièce Trois femmes (L'Echappée) au théâtre Lucernaire. Mise en scène par Catherine Anne, elle est accompagnée sur scène par Clotilde Mollet et Milena Csergo. Cette œuvre où ces 3 femmes jouent leur vie a été écrite en 1999. Elle met en relation des femmes de plusieurs générations, explore la violence du face-à-face entre riches et pauvres, la dureté du monde du travail, la précarisation des emplois de service, la spirale du chômage des jeunes et le vertige de la vieillesse.
Double revanche : après quatre nominations dans la catégorie « comédienne », Catherine Hiégel, reléguée fin 2009 et à son corps défendant sociétaire honoraire après 40 ans à la Comédie Française, remporte le Molière de la meilleure actrice pour sa poignante interprétation de La Mère de Florent Zeller. Elle y incarne une femme délaissée par ses enfants devenus grands, puis par son mari, et qui se …[…]