Catherine Nay, publie Secrets de vies, aux éditions Bouquins. La célèbre journaliste politique revient en librairie avec ce nouvel ouvrage où elle dresse des portraits de celles et ceux qu’elle a pu rencontrer, avec la finesse et le sens de l’à-propos qu’on lui connait. « La curiosité, l'intuition ont toujours guidé ses choix parmi les acteurs de l'histoire contemporaine, hommes et femmes évoluant au cœur des sphères du pouvoir et milieux d'influence. En quelques pages, elle cerne l'originalité d'un caractère, éclaire les aspects les plus inattendus de chacun de ceux qu'elle rencontre pour recueillir leurs confidences, sonder leurs états d'âme. Moments de vérité exceptionnels, restitués avec une acuité de style et une finesse psychologique sans égales parmi les grands observateurs d'aujourd'hui. »
Catherine Nay, est journaliste et auteure de nombreux ouvrages. Après des débuts au magazine L’Express, elle rejoint la radio Europe 1 en tant que conseillère auprès du président. Elle collabore ensuite avec de nombreux titres de presse, essentiellement dans le domaine de la politique. Catherine Nay signe au Figaro et au Journal du Dimanche notamment. Elle est également l'auteure de plusieurs ouvrages dont Souvenirs, souvenirs..., qui a obtenu le prix spécial du Jury du prix du livre politique en 2020. Depuis cette année, elle est ambassadrice du Who's Who in France.
L'achat de la biographie de Catherine Nay (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Catherine Nay, a reçu le Prix spécial du Jury du prix du livre politique pour Souvenirs, souvenirs..., premier tome de ses Mémoires paru aux Éditions Robert Laffont en novembre 2019. Anecdotes, descriptions, analyses : elle nous conte les coulisses de la vie politique jusqu'à l'élection de Jacques Chirac en 1995. Elle débute sa carrière de journaliste à l'Express dans les années 1960 avant de devenir la rédactrice en chef du service politique de l'hebdomadaire (1988-95). Depuis, celle qui a reçu en 1998 le prix Roland Dorgelès a travaillé à Europe 1, au Figaro magazine et à Valeurs actuelles.