montagne, bretagne, lectures
L'achat de la biographie de Cécile Boyer-Runge (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Cécile Boyer-Runge, rejoint les éditions Points en qualité de directrice. L’ancienne présidente de Robert Laffont, qui a été directrice générale du livre de Poche entre 2005 et 2013, prendra ses nouvelles fonctions dès le début du mois d’octobre 2021.
Cécile Boyer-Runge rejoindra donc la filiale du Seul (Média-Participations) après avoir exercé de nombreuses fonctions dans le secteur de l’édition. Elle fut notamment directrice d'Hachette Tourisme et secrétaire générale adjointe en charge de la littérature générale et membre du comité exécutif d'Editis.
« Nous sommes heureux de l’arrivée prochaine de Cécile Boyer- Runge, dont la nomination coïncide avec le prochain retour en interne de la diffusion et de la distribution des catalogues adulte du Seuil et de La Martinière », a commenté Vincent Montagne, président de Média-Participations.
Cécile Boyer-Runge, présidente-directrice générale des éditions Robert Laffont depuis 2014, est nommée secrétaire générale adjointe, en charge de la littérature générale d'Editis. Elle siègera au comité exécutif d'un des leaders français de l’édition qui réunit une cinquantaine de maisons de premier plan dans les domaines de la littérature, de l’éducation et de la référence. Un poste taillé sur mesure pour cette éditrice qui a officié pendant plus de vingt ans au groupe Hachette Livre, notamment comme directrice générale du Livre de poche de 2006 à 2014.
Cécile Boyer-Runge, devient Présidente-directrice générale des éditions Robert Laffont en remplacement de Leonello Brandolini. Cécile Boyer-Runge est diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC).