Charles Berling, joue dans l’adaptation de la pièce de Jean Cocteau Les parents terribles, mis en scène par Christophe Perton. Le comédien est sur les planches aux côtés de Muriel Mayette-Holtz et Maria de Medeiros dans cette pièce mythique. « Dans un grand appartement parisien, Yvonne 45 ans, ne peut se résoudre à voir son fils Michel la quitter. Elle et son mari Georges vivent aux crochets de Leo, la sœur d’Yvonne, 47 ans. Michel est l’enfant choyé de cette étrange « roulotte » qui semble rouler à l’écart du monde. Yvonne idolâtre son fils jusqu’à en oublier son mari. Elle s’oublierait elle-même si elle ne devait pas s’occuper de son traitement à l’insuline… ». Les parents terribles se joue à Paris au théâtre Hébertot jusqu’au 30 avril, et dans quelques villes de province par la suite.
L'achat de la biographie de Charles Berling (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Charles Berling, joue actuellement au théâtre dans la nouvelle pièce de Pascal Rambert, Deux amis. Le comédien est sur les planches du théâtre des Bouffes du Nord à Paris, aux côtés de Stanislas Nordey.
« Un couple vivant ensemble et travaillant ensemble remontent Le Misanthrope, L’école des femmes, Tartuffe et Don Juan de la manière que l’avait faite lui-même Molière et Antoine, avec une table, deux chaises et un bâton. Pendant la répétition et les questions de préparation du travail, Stanislas lit comme cela nous arrivera à tous sur le portable de Charles un sms qu’il n’aurait pas dû lire. À partir de là c’est l’explosion ultra violente en direct et en temps réel d’un couple d’artistes ».
Deux amis se joue du 9 au 14 novembre 2021 avant une tournée en province.
Charles Berling, interprète le rôle de Patrice dans le thriller Exfiltrés actuellement en salle, un chirurgien qui demande de l’aide à son fils Gabriel (Finnegan Oldfield) pour Sylvain (Swann Arlaud), un infirmier dont la femme est partie pour Rakka avec leur fils pour rejoindre des cousins qui ont rejoint l’Etat islamique. Sans aucune aide de la part de l’Etat français, ils montent une opération risquée pour les récupérer avec l’aide d’Adnan (Kassem Al Khoja), touché comme Gabriel par la détresse de l’homme. Le film est inspiré d’une histoire vraie. Il s’agit du deuxième film de Charles Berling cette année après Celle que vous croyez sorti fin février.
Charles Berling, publie Un homme sans identité aux éditions Le Passeur, une autobiographie placée sous le signe de la liberté qui depuis toujours guide les choix de ce comédien hors norme. A tout juste soixante ans, Charles Berling revient sur son enfance nomade, passée entre Tahiti, Brest, Paris et Toulon, sa vie d’étudiant en école de théâtre à Bruxelles, les rencontres phares de sa vie d’homme et d’artiste... Ce ne sont pas les anecdotes qui manquent pour ce touche-à-tout à la fois comédien pour le théâtre, le cinéma et la télévision, dramaturge, scénariste, metteur en scène, directeur du théâtre Liberté de Toulon et écrivain. Un homme sans identité est le second ouvrage de Charles Berling qui avait déjà signé en 2001, Les Joueurs, coécrit avec son homologue et ami, Michel Bouquet.
Charles Berling, est sur la scène du théâtre Antoine avec Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager dans la pièce Art de Yasmina Reza. Mise en scène par Patrice Kerbrat, elle relate l'histoire de 3 amis qui voient soudainement leur amitié s'ébranler en raison de l'acquisition d'un tableau par l'un deux. Ce tableau d'une somme jugée exorbitante devient vite un élément de conflit révélant au grand jour des différends jusqu'alors inavoués. Charles Berling est également présent au cinéma dans le film Marie Curie de Marie Noëlle qui évoque le destin du célèbre premier Prix Nobel féminin décerné en 1903.
Charles Berling, mène une enquête meurtrière et glaçante dans les Pyrénées dans la nouvelle série de 6 épisodes intitulée Glacé et diffusée sur M6 tous les mardis. Tourné dans les Pyrénées, ce thriller enneigé est tiré du roman éponyme de Bernard Minier qui s'est vendu à 450.000 exemplaires. Pour ce petit tour en montagne qui fait froid dans le dos, Charles Berling est accompagné de Julia Piaton et Pascal Greggory notamment. Laurent Herbiet, quant à lui est derrière la caméra. Glacé a obtenu le Prix de la meilleure série au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2016.