L'achat de la biographie de Charlotte Rampling (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Charlotte Rampling, est à l’affiche
Charlotte Rampling, est à l'affiche de Last Words, le nouveau film du réalisateur et écrivain américain Jonathan Nossiter. Dans cette science-fiction plus que jamais d'actualité, nous sommes projetés en 2085 à Athènes, alors que le monde touche à sa fin. Au milieu du désert qui recouvre la terre, les cinq derniers êtres humains, en quête de verdure, tentent de survivre et d'attraper au vol les moments de tendresse et de joie qui s'offrent à eux. Un film original, brillamment interprété l'actrice britannique, ainsi que l'incontournable Nick Nolte et le très prometteur Kalipha Touray.
Charlotte Rampling, est à l'affiche de A l'heure des souvenirs réalisé par Ritesh Batra. Elle y joue le rôle de Veronica Ford. "Dans son magasin de photographie de Londres, Tony Webster (interprété par Jim Broadbent) mène une existence tranquille. Sa vie est bousculée lorsque la mère de Veronica Ford, son premier amour, lui fait un étonnant legs : le journal intime d’Adrian Finn, son meilleur ami du lycée."
Charlotte Rampling, qui a obtenu 3 récompenses en 2015 pour le film 45 ans d'Andrew Haigh dont l'Ours d'argent de la meilleure actrice à la Berlinale, le festival international de Berlin fait valser les mots au Théâtre de l'Œuvre jusqu'au 13 janvier. La comédienne interprète le spectacle musical et littéraire Danses nocturnes version en anglais surtitrée en français. Charlotte Rampling restitue ainsi sur scène 11 des plus beaux écrits de la poète américaine Sylvia Plath qui se suicida à 30 ans. L'actrice est accompagnée au violoncelle par Sonia Wieder-Atherton à l'origine de ce projet.
Charlotte Rampling, la célèbre actrice des films Portier de nuit de Liliana Cavani qui la révéla au grand public en 1974 et Un taxi mauve d'Yves Boisset en 1977 vient de recevoir le prix d'interprétation féminine lors de la 28e cérémonie de l'Académie européenne du cinéma (European Awards) qui s'est tenue à Berlin. Elle a été récompensée pour son rôle dans le film 45 ans du britannique Andrew Haigh qui sortira en France le 27 janvier prochain. Avec son partenaire Tom Courtenay, elle forme dans ce film un couple très uni, soudainement troublé par un fait du passé.