Christian de Perthuis, publie Carbone fossile, carbone vivant chez Gallimard. Sous-titré "Vers une nouvelle économie du climat", il y est dit que "dans l'approche économique traditionnelle fondée sur la croissance, la nature est pensée comme un stock dans lequel on puise des matières premières. La crise climatique nous contraint à changer de paradigme : elle ne provient pas de la rareté des matières premières mais de leur trop grande abondance." Economiste, Christian de Perthuis a publié de nombreux livres, dont le dernier, Climat : 30 mots pour comprendre et agir, en 2022.
L'achat de la biographie de Christian de Perthuis de Laillevault (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Christian de Perthuis de Laillevault, publie Climat : 30 mots pour comprendre et agir, aux éditions Deboeck. Titulaire d'une maîtrise de philosophie ainsi que d'un doctorat d'état en économie, Christian de Perthuis de Laillevault est actuellement professeur associé à l'université Paris IX Dauphine. Il est également le fondateur de la chaire économie du climat, sujet auquel il s’intéresse grandement et sur lequel il a écrit plusieurs ouvrages, tel que Le tic-tac de l'horloge climatique en 2019, ou encore Covid-19 et réchauffement climatique en 2020.
Christian de Perthuis de Laillevault, publie Covid-19 et réchauffement climatique chez De Boeck Supérieur. Dans ce livre sous-titré "Plaidoyer pour une économie de la résilience", le professeur d’économie à l’université Paris-Dauphine nous invite à pratiquer un "va-et-vient" entre hier et demain, afin de ne conserver que le meilleur dans nos nouveaux rapports avec la nature. "L’économie du confinement a mis le monde à l’arrêt. Le Covid-19 a purifié l’air de nos villes et fait chuter les émissions de CO2 comme aucune politique auparavant. Dans l’urgence, il a imposé des réorganisations drastiques de la production, des échanges, du travail. Il a creusé les inégalités, mais a catalysé de nouvelles formes de solidarité."