L'achat de la biographie de Christian Garcin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Christian Garcin, publie Le Bon, la Brute et le Renard aux éditions Actes Sud, un roman déroutant qui nous entraîne hors des sentiers battus. Christian Garcin nous expose trois histoires en parallèle, une façon de redécouvrir continuellement son roman et d'en comprendre les différents aspects.
L'écrivain a notamment publié Des femmes disparaissent, récompensé par le prix Roland de Jouvenel de l'Académie française en 2012, J'ai grandi qui a remporté le prix Symboles de France en 2006 ou encore Borges, de loin, lauréat du prix Roger Cailloux en 2012. Également traducteur, il a publié cette année Les belles poésies de Donald Trump (texte original de Rob Sears).
Christian Garcin, publie Travelling, en collaboration avec Tanguy Viel. Ce carnet de voyage raconte leur tour du monde effectué en 100 jours. Christian Garcin sort son premier livre, Vidas, un ouvrage rassemblant de courts récits biographiques, en 1993. Il entame ainsi une prolifique carrière d’écrivain. L'auteur publie un grand nombre d’œuvres très diverses dans lesquelles on retrouve des romans, des nouvelles, des récits, des poèmes, des essais, des ouvrages de littérature jeunesse et un livre de photographies. Ses œuvres lui valent plusieurs récompenses. Ainsi, en 2012, il reçoit le prix Roland de Jouvenel de l’Académie Française, pour son roman Des femmes disparaissent.
Christian Garcin, publie Selon Vincent aux éditions Stock. Auteur de romans, nouvelles, essais et carnets de voyage, Christian Garcin a notamment écrit Des femmes disparaissent en 2011 et Les Nuits de Vladivostok en 2013. Son dernier roman raconte "plusieurs histoires qui n’en forment qu’une, qui rebondit de chapitre en chapitre autour d’un drame inavoué, entre Marseille et Punta Arenas, la Russie et les paysages grandioses du sud de la Patagonie".
Christian Garcin, a participé au recueil de nouvelles collectif Marseille Noir, aux éditions Asphalte. Sous la direction de Cédric Fabre, l'auteur y est aux côtés de Pia Petersen, René Fregni, Emmanuel Loi, Philippe Carrese, François Beaune, Rebecca Ligheri, Minna Sif, Marie Neuser, Serge Scotto, Salim Hatubou, François Thomazeau et Patrick Coulomb. Cette très riche collection "Asphalte noir" "revient en France et, après Paris, explore Marseille, de l'Estaque au Vieux-Port, de la Joliette à la Plaine, de la Belle-de-Mai au Stade Vélodrome, en passant par le Panier ou les îles du Frioul."
Christian Garcin, publie La Piste mongole aux éditions Verdier, "où l’on part à la recherche d’Eugenio Tramonti, le protagoniste du Vol du pigeon voyageur et de La Jubilation des hasards, disparu quelque part en Mongolie". Christian Garcin est auteur de nouvelles, récits, carnets de voyages, poèmes, essais et livres pour enfants. Il a reçu le prix Roland de Jouvenel de l'Académie française pour son roman Des femmes disparaissent, en 2012.