management, communication, sécurité
L'achat de la biographie de Christian Gravel (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Christian Gravel, est nommé secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation au ministère de l'Intérieur. Christian Gravel a commencé comme chargé de communication au cabinet de Lionel Jospin lorsqu'il était Premier ministre. Il a ensuite été directeur de cabinet de Manuel Valls, coordinateur de la communication puis conseiller presse de François Hollande, directeur du Service d'information du Gouvernement (SIG). En 2019, il avait été conseiller pour les affaires de sécurité à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).
Christian Gravel, ancien directeur du Service d'information du Gouvernement (SIG) est nommé secrétaire général à l'aide aux victimes. Au cours de sa carrière Christian Gravel a notamment travaillé, à la mairie d’Evry, auprès de Manuel Valls (député-maire),
puis a été conseiller presse et communication de François Hollande (Président de la République).
Christian Gravel, jusqu'à présent conseiller presse et communication de François Hollande est nommé directeur du service d'information du Gouvernement en remplacement de Philippe Guibert. Christian Gravel est titulaire d'un DEA de sociologie et d'un DEA de sciences politiques.