Christine Nagel, a sorti le nouveau parfum de la maison Hermès intitulé Barénia en amont des fêtes de fin d’année. Diplômée de la faculté des sciences de Genève, elle a d’abord travaillé comme analyste et chercheuse pour l’entreprise suisse de création de fragrances et d'arômes Firmenich, puis comme parfumeuse à Créations aromatiques, Quest International, Givaudan et Fragrance Resources avant de devenir vice-présidente de la création Fine Fragrance à Mane, parfumeuse puis directrice de la création et du patrimoine olfactif de la maison Hermès.
L'achat de la biographie de Christine Nagel (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Il n'y avait plus eu de nouveau parfum masculin chez Hermès depuis 2006. Le 24 février dernier Christine Nagel comblait ce manque et proposait H24, un véritable évènement olfactif. De mère italienne, de nationalité suisse, aujourd’hui installée en France, rien ne prédestinait Christine Nagel à devenir nez. Elle a une vingtaine année lorsqu’elle oriente son parcours scientifique à l’université …[…]
Christine Nagel, crée un nouveau parfum pour la collection Les Jardins d’Hermès nommé Un jardin sur la lagune. Christine Nagel a trouvé son inspiration lors de la découverte d'un surprenant jardin situé en Italie et fleurissant près d’une étendue d’eau de mer. « Une forêt de magnolias, des pittosporums, du lis de la madone, de la salicorne des notes boisées. Tout a résisté à l’air salé. » Elle avait précédemment créé eau de rhubarbe écarlate et Galop d'Hermès en 2016 et Hermès, eau des merveilles bleue en 2017.