politique, collectivités locales, transition écologique
Marc Papinutti, est nommé président de la Commission nationale du débat public en remplacement de Chantal Jouanno. Cette autorité indépendante est chargée de garantir le droit à l’information et à la participation de toute personne vivant en France sur des projets ou des politiques ayant un impact sur l’environnement. Ingénieur de l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat, il a commencé sa carrière en tant que chargé d’études à l’Observatoire économique et statistique des transports en 1984. Il a par la suite notamment été conseiller technique au cabinet de Jean-Louis Borloo (ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire), directeur des infrastructures de transport pour ce même ministère et directeur du cabinet d’Elisabeth Borne (ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports), mais aussi directeur général de la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités au ministère de la Transition écologique et dernièrement directeur du cabinet de Christophe Béchu (ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires).
L'achat de la biographie de Christophe Bechu (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Christophe Bechu, remplace Amélie de Montchalin au poste de ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Né en 1974 à Angers, Christophe Bechu est diplômé de l'IEP de Paris et titulaire d'un DESS de droit des interventions sanitaires et sociales des collectivités locales. Il a été sénateur de Maine-et-Loire de 2011 à 2017, a été élu maire d'Angers et président d'Angers Loire Métropole en 2014. Après avoir quitté Les Républicains en 2017, il devient secrétaire général du parti Horizons en 2021. Jusqu'à sa nomination récente, il était ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur et de la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des collectivités territoriales.
Christophe Bechu, est nommé ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur et de la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des collectivités territoriales. né en 1974, titulaire d'un DEA de droit public, d'un DESS de droit des interventions sanitaires et sociales des collectivités locales, il a débuté comme assistant parlementaire de Marc Laffineur en 1988. Elu maire d'Angers en 2014, il a été président du Conseil général du Maine-et-Loire, président du conseil d'administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France, président de la République des maires, député européen et sénateur de Maine-et-Loire.
Christophe Bechu, est nommé président du conseil d'administration de l'agence de financement des infrastructures de transport de France. Diplômé de l'IEP de Paris et titulaire d'un DEA de droit public, son parcours politique commence en tant qu'assistant parlementaire de Marc Laffineur à l'Assemblée nationale. Il a par la suite notamment été maire d'Angers, député européen, conseiller régional des Pays de la Loire et sénateur du Maine-et-Loire.
Influent conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier est candidat aux élections régionales en Pays de la Loire. Il y figure en septième place, normalement éligible, sur la liste conduite par Christophe Béchu. Cette présence ne constitue pas une surprise, tant il a multiplié les déplacements sur le terrain depuis plusieurs semaines. Diplômé de droit et d’une école de comm…[…]
Christophe Bechu, est élu Député européen