Christophe Tardieu, est nommé président-directeur général par intérim de TV 5 Monde. Diplômé d'études supérieures spécialisées (DESS) de droit du Marché commun, il débute sa carrière comme maître auxiliaire au ministère de l'Education nationale en 1987, avant de poursuivre en tant qu'inspecteur des finances à l'Inspection générale des finances en 2000. Il est directeur adjoint du cabinet de Christine Albanel (ministre de la Culture et de la Communication) en 2007, directeur adjoint de l'Opéra national de Paris en 2010, puis directeur général délégué du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) en 2014. Depuis 2021, il est également secrétaire général du groupe France Télévisions.
Christophe Tardieu, vient de sortir en collaboration avec David Lisnard Les Leçons de Pompidou chez l'Observatoire. "Georges Pompidou est sans doute le président de la Ve République le moins connu des Français. Pourtant, fils spirituel et politique du général de Gaulle, il a dirigé notre pays d'une main de maître, alternant vision et pragmatisme, abhorrant les systèmes et les idéologies." Auteur de nombreux ouvrages, Christophe Tardieu est secrétaire général du groupe France Télévisions depuis 2021, après avoir été vice-président de la Fondation pour la sauvegarde et le développement et administrateur général du Domaine de Chantilly.
L'achat de la biographie de Christophe Tardieu (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Christophe Tardieu, se voit confier la vice-présidence de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly. Il est également nommé délégué du chancelier de l'Institut de France. Il aura notamment pour tâche de piloter la transition vers la reprise globale de la gestion du Domaine par l'Institut de France. Christophe Tardieu est titulaire d'une maîtrise de droit public, d'un DESS de droit du marché commun et diplômé de l'Ecole nationale des douanes. Il fut directeur adjoint de l'Opéra national de Paris de 2010 à 2014 puis directeur général délégué du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) de 2014 à 2019.
Christophe Tardieu, succède à Audrey Azoulay au poste de directeur général délégué du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC). Christophe Tardieu a été administrateur général de l'Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles, directeur adjoint du cabinet de Christine Albanel (ministre de la Culture et de la Communication), président du conseil d'administration du Centre national de la danse (CND). En 2010, il a été nommé directeur général adjoint de l'Opéra national de Paris.
Christophe Tardieu,
Le directeur général
Christophe Tardieu, est nommé Directeur général adjoint de l'Opéra national de Paris
Christophe Tardieu, adjoint au chef du service de l'Inspection générale des finances (IGF)