Membre du Conseil d'Etat, directrice générale de l'Etablissement public du palais de la porte Dorée, Constance Rivière est également une romancière qui se fait une place dans le paysage littéraire français. On la retrouve avec la sortie de son troisième livre lors de cette rentrée. Son premier ouvrage, Une fille sans histoire, a été en lice pour le Goncourt du premier roman et est actuellement a…[…]
L'achat de la biographie de Constance Rivière (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Constance Rivière, signe son deuxième roman, La Maison des solitudes, aux éditions Stock. "Au jeu des Sept familles, je demande la famille silence. Le grand-père secret. La grand-mère mystère. La mère mutique. Le père motus. La fille bouche cousue. Une seule règle du jeu : pas de question." Dans cette œuvre une jeune femme retrace son enfance à la recherche de réponses face à une mère sujette au mutisme qui "refuse de franchir le seuil de la Maison". Une fille sans histoire, premier roman de Constance Rivière, avait été finaliste du prix Goncourt 2020.
Constance Rivière, publie son premier livre, un roman intitulé Une jeune fille sans histoire, aux éditions Stock. Matteo, un étudiant souvent présent dans le bar où travaille Adèle, disparaît soudainement. Adèle décide donc de partir à sa recherche. Constance Rivière a été conseillère de François Hollande, chargée de la culture, de la communication et de la citoyenneté en 2016 et 2017. Elle est depuis 2011 maître des requêtes au Conseil d’Etat et secrétaire générale du Défenseur des droits depuis 2017.
Constance Rivière, précédemment conseillère spéciale de François Hollande (Président de la République), chargée de la culture, de la communication et de la citoyenneté est nommée secrétaire générale du Défenseur des droits en remplacement de Richard Senghor. Diplômée de Sciences-Po Paris, titulaire d'une maîtrise de philosophie et ancienne élève de l'ENA, Constance Rivière est maître des requêtes au Conseil d'Etat depuis 2011.
Constance Rivière, membre du Conseil d'Etat, est nommée directrice adjointe du cabinet de François Hollande (Président de la République). Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Constance Rivière est aussi titulaire d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et d'une maîtrise de philosophie (université Paris X-Nanterre).