Daniel Biarneix, est élu pour la quatrième fois président de l’Association Française des Trésoriers d’Entreprise. Diplômé de l'Ecole des hautes études commerciales, il entre au groupe Saint-Gobain en 1986 en tant que contrôleur de gestion usine de verre plat à Mannheim en Allemagne. Après avoir évolué au sein de la même entreprise, il devient directeur financier et plan, activité isolation mondiale en 1996. En 2000, il est nommé directeur financier et plan, activité vitrage mondiale. C'est en 2004 qu'il devient directeur financier adjoint du groupe chargé de la trésorerie, des
financements, du rating et des assurances, fonction qu'il exerce toujours aujourd'hui.
Daniel Biarneix, est réélu à la présidence de l’Association française des trésoriers d'entreprise. Diplômé d'HEC, il a débuté comme contrôleur de gestion usine de verre plat à Mannheim (Allemagne) en 1986, au groupe Saint-Gobain. Par la suite, il a notamment été directeur financier Santa Marina (activités verrières) au Brésil, directeur financier et plan, activité vitrage mondiale et directeur financier adjoint du groupe chargé des centres de services partagés financiers. Actif dans les différentes activités du groupe, il est encore aujourd’hui directeur financier adjoint du groupe chargé de la trésorerie, des financements, du rating et des assurances. En ce qui concerne l’AFTE, il y est présent depuis 2008, en tant que membre du conseil.
L'achat de la biographie de Daniel Biarneix (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Daniel Biarneix, succède à Florence Saliba à la présidence de l'Association française des trésoriers d'entreprise, l'AFTE, dont il était vice-président depuis 2018. Diplômé de HEC, il entre en 1985 au sein du groupe Saint-Gobain, où il exerce plusieurs postes de direction et devient en 2004 directeur financier adjoint du groupe chargé de la trésorerie, des financements et des assurances. En 2009, ses responsabilités s'élargissent à la réorganisation de la fonction financière et, depuis 2019, à la digitalisation de la fonction financière.