L'achat de la biographie de David Dufresne (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
David Dufresne, mêle réalité et fiction dans une histoire en résonance directe avec l'actualité de ce début d'année 2022... dans 19h59, son dernier roman paru chez Grasset : "Neuf jours avant le second tour, Philippe Rex, un magnat multimilliardaire, propriétaire de la chaîne Rex News, est kidnappé au cœur même de son empire." Journaliste, écrivain, réalisateur, David Dufresne a publié plusieurs essais, notamment Tarnac, magasin général (prix des Assises du journalisme 2012) et réalisé des documentaires comme Quand la France s’embrase, enquête sur le maintien de l’ordre ou plus récemment Un pays qui se tient sage.
David Dufresne, livre une réflexion passionnante sur les violences entre policiers et manifestants dans son documentaire Un pays qui se tient sage. Très actif depuis le début du mouvement des gilets jaunes, le réalisateur et journaliste mêle sur le grand écran des images filmées en pleine action sur des téléphones portables et des témoignages venus de tous les horizons, sociologues, policiers, manifestants, avocats, etc. Un film aussi captivant qu'engagé, soutenu dès sa sortie par la Quinzaines des réalisateurs.
David Dufresne, publie son premier roman, Dernière sommation, aux éditions Grasset. Des pages écrites à la façon d'une "biographie de l'actualité", au fil desquelles le journaliste et réalisateur passé par Libération, i>Télé et Mediapart interroge les dérives autoritaires des forces de l'ordre, notamment durant la révolte des gilets jaunes qu'il a lui-même suivie de près. Un roman plus que jamais d'actualité qui passe au scalpel "tout un monde (...) comme un tableau vivant : garde du corps incontrôlable, street medic courageuse, président assiégé, policiers en roue libre, éditorialistes compromis, entre mensonges et raison d'Etat."