Denis Podalydès, est à l'affiche du film La Petite vadrouille de Bruno Podalydès, aux côtés de Daniel Auteuil et de Sandrine Kiberlain. "Justine, son mari et toute leur bande d'amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d'argent : organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur, qui cherche à séduire une femme." Le comédien et metteur en scène a reçu trois Molière : le Molière du meilleur auteur pour André le magnifique (1996), le Molière de la révélation masculine pour Le Revizor (1999) et le Molière du metteur en scène pour Cyrano de Bergerac (2008).
Denis Podalydès-Miquel, est à l’affiche du nouveau film de Noémie Lvovsky, La grande magie, en salles le 8 février. L’acteur et comédien y campe le rôle de Charles, aux côtés de François Morel ou encore Rebecca Marder.« France, les années 20. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles… »
L'achat de la biographie de Denis Podalydès-Miquel (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Denis Podalydès, joue dans Fanny et Alexandre, la pièce écrite par Ingmar Bergman et actuellement mise en scène par Julie Deliquet. Le comédien, également à l’affiche du film Les amours d’Anaïs, partage les planches de la Salle Richelieu de la Comédie Française avec Anne Kessler et Véronique Vella notamment.
« Après la mort de sa mère, Oscar prend la tête du théâtre familial. Lorsqu'il décède à son tour, sa femme Émilie se retrouve seule, avec ses deux enfants, Fanny et Alexandre. Sa rencontre avec l'évêque luthérien Edvard Vergerus semble lui redonner une raison de vivre, mais elle va totalement sombrer sous son emprise malveillante. »
Denis Podalydès, joue dans Les amours d’Anaïs, le premier long-métrage de la réalisatrice Charline Bourgeois-Tacquet, avec Anaïs Demoustier et Valeria Bruni Tedeschi.
« Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Émilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir. »
Le film a été présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2021.
Denis Podalydès-Miquel, est à l’affiche
Denis Podalydès-Miquel, joue dans Bécassine ! réalisé par son frère Bruno Podalydès. Licencié en philosophie, il a commencé en tant que comédien en 1988. Depuis il a joué au théâtre, dans Le Malade imaginaire en 2013 ou encore Tartuffe en 2016, au cinéma dans Embrassez qui vous voudrez en 2002 ou La Conquête en 2011. Il a notamment obtenu le Molière de la révélation théâtrale pour Le Revizor en 1999 et le Molière du metteur en scène pour Cyrano de Bergerac en 2007. Au total plus de 70 interprétations et 30 ans de métier.
Denis Podalydès, célèbre comédien est également le metteur en scène de l'opéra Le Comte Ory qui sera interprété à l'Opéra Comique le 19 décembre. Cet opéra, avant-dernier de Gioachino Rossini fut créé en 1828. S'y mêlent harmonieusement fantaisie, parodie et ironie, poésie troubadour et variété musicale. Pour cette représentation, Denis Podalydès redonne vie à une œuvre rarement jouée à la salle Favart. Avec sur scène Philippe Talbot, Julie Fuchs, Gaëlle Arquez, Jean-Sébastien Bou, Patrick Bolleire, Eve-Maud Hubeaux et Jodie Devos.