L'achat de la biographie de Didier Raoult (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Didier Raoult, publie La science est un sport de combat aux éditions Humensciences, une confession intime de 456 pages sur sa vision de la science et sa pratique de la médecine qu'il définit par ce principe : "Je traite mes patients comme si c’était ma famille." Révélé au grand public lors de la crise sanitaire de la Covid-19, cet infectiologue de 68 ans né à Dakar est le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire-Méditerranée infection. Auteur de milliers de publications scientifiques citées dans le monde entier, il reçoit en 2010 le Grand prix Inserm pour l'ensemble de sa carrière.
Didier Raoult, publie Epidémies : vrais dangers et fausses alertes aux éditions Michel Lafon. Sous-titré "De la grippe aviaire au Covid-19", ce manuel aux allures de pamphlet sanitaire revient sur les grandes épidémies mondiales de ces dernières années pour mieux comprendre la menace actuelle qui pèse sur les populations. Des épidémies que le Professeur Didier Raoult a lui-même étudiées au long d'une carrière qui en fait l'un des plus éminents infectiologues français et un savant reconnu. Au final, son message est clair et laisse poindre une lueur d'optimisme : les maladies infectieuses sont moins violentes que la presse ne le laisse entendre en comptant chaque jour les nouveaux morts sur notre territoire.
A l'instar de la réforme sur les enseignants-chercheurs, celle de l'hôpital est-elle déjà promise aux soins intensifs ? Ce n'est en tous cas pas le souhait de l'ancien ministre de la Santé, aujourd'hui président de la Fédération hospitalière de France (FHF). Pour lui, cette réforme est nécessaire, notamment parce qu’elle octroie le pouvoir décisionnel aux directeurs d’hôpitaux plutôt qu’aux …[…]