roman, littérature, polar
Dominique Sylvain, publie Périlleuses Pyrénées chez Robert Laffont. "Pays basque, au cœur de l’hiver. Un berger trouve la mort dans des gorges escarpées. La gendarmerie conclut au suicide. Pourtant, personne ne veut y croire. L’ex-commissaire Lola Jost est appelée à la rescousse et embarque sa fidèle partenaire, Ingrid Diesel, une artiste du strip-tease." Autrice de polar, Dominique Sylvain a obtenu de nombreux prix. Parmi ceux-ci, le prix Sang d'encre en 2000 pour Vox, le prix Michel Lebrun en 2001 pour Strad, le prix du meilleur polar français et le prix orange du roman noir en 2011 pour Guerre sale.
L'achat de la biographie de Dominique Sylvain (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Dominique Sylvain démarre comme journaliste, notamment pour Le Journal du Dimanche, avant d’entamer une carrière dans la communication pour le groupe Usinor. Au début des années 90, elle part vivre à Tokyo où elle passe dix ans. L’Asie lui inspire son premier roman Baka ! paru en 1995. Depuis, elle a publié 17 ouvrages chez Viviane Hamy, notamment Passage du Désir, Grand prix des Lectrices de E…[…]
Dominique Sylvain, publie Les Infidèles aux éditions Viviane Hamy. "Alors qu'elle préparait un reportage sur l'adultère, Salomé Jolain, une jeune journaliste de TV24 à la renommée croissante a été sauvagement assassinée. On a retrouvé son corps dans la poubelle d'un square du 15e arrondissement de Paris, à proximité de l'hôtel de la Licorne. L'enquête est confiée au commandant Barnier, flic stoïque à la vie privée compliquée..." Romancière depuis 1994, Dominique Sylvain a notamment obtenu le prix du meilleur polar français 2011 par la rédaction du magazine LIRE et le prix Orange du roman noir 2011 pour Guerre Sale.