Est-ce qu’il ne s’agit que d’une guerre contre la menace terroriste, ou est-ce qu’il y a aussi des intérêts économiques à défendre ? Quelques mines d’or – 43 tonnes extraites l’an dernier sur une pr […]
médias, économie, collectivités territoriales
Emmanuel Kessler, remplace Bertrand Delais au poste de président de LCP-AN (La Chaîne parlementaire-Assemblée nationale). Titulaire d'une maîtrise de philosophie, il débute sa carrière comme responsable de la rédaction à La lettre des élus locaux en 1989, devient chroniqueur économique à France Info en 2007 puis à France Culture en 2010. En 2021, il est directeur de la communication de la Cour des comptes, puis directeur des rédactions économiques (Capital, Management) et des licences internationales (Harvard Business Review, National Geographic) de Prisma Media de 2022 à 2024.
L'achat de la biographie de Emmanuel Kessler (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Emmanuel Kessler, retrace la vie de Henri Bergson dans Bergson, notre contemporain, paru aux éditions de L'Observatoire. Le journaliste, passé par l'ENS Fontenay-Saint-Cloud et titulaire d'une maîtrise de philosophie, y souligne la modernité de la pensée du philosophe français, aujourd'hui quelque peu tombé dans l'oubli. Il s'agit du troisième ouvrage d'Emmanuel Kessler, également auteur de La Folie des sondeurs, de la trahison des opinions et A moi le ministère de la parole, Entretiens avec Patrick Devedjian. Actuellement directeur de la communication de la Cour des comptes, Emmanuel Kessler a également travaillé comme chroniqueur économique à France Info et France Culture.
Emmanuel Kessler, est nommé directeur de la communication de la Cour des comptes. Titulaire d'une maîtrise de philosophie, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, il débute sa carrière de journaliste au groupe Le Moniteur en tant que responsable de la rédaction à La lettre des élus locaux. Après un détour par BFM Radio, il officie comme rédacteur en chef adjoint de la chaine parlementaire Public Sénat, puis de la chaîne LCI. Il est également chroniqueur économique à France Culture depuis 2010.
Emmanuel Kessler, remplace Gilles Leclerc à la présidence de la chaîne Public Sénat. Emmanuel Kessler a débuté comme responsable de la rédaction à La lettre des élus locaux au groupe Le Moniteur en 1989. Il a ensuite été notamment rédacteur en chef de Radio BFM, chroniqueur économique à France Info puis à France Culture et rédacteur en chef adjoint, chef du pôle Economie de la chaîne LCI. Il prendra ses fonctions au début du mois de juin.