Emmanuelle Bercot, est à l'affiche du film Les Trois Fantastiques de Michaël Dichter, aux côtés de Diego Murgia et de Raphaël Quenard. "Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…" Connue également pour son travail de réalisation, elle remporte le prix de la meilleure réalisatrice au Festival international du film de Thessalonique 2005.
Emmanuelle Bercot, est à l'affiche de L'Esprit Coubertin de Jérémie Sein, en salles le 8 mai, aux côtés de Benjamin Voisin et Rivaldo Pawawi. "Après dix jours de compétition, les Jeux sont un fiasco pour la délégation française qui ne parvient pas à gagner de médaille d'or. Tous les espoirs de titre reposent désormais sur Paul, champion du monde de tir mais athlète immature et pas très malin. Alors que la compétition approche, il est contraint de partager sa chambre avec un nageur qui semble plus préoccupé par les tentations extra-sportives du village que par sa course." Connue également pour son travail de réalisation, elle remporte le prix de la meilleure réalisatrice au Festival international du film de Thessalonique 2005.
Emmanuelle Bercot, interprète le rôle de Lucie Coutaz dans le film L’Abbé Pierre, une vie de combats, réalisé par par Frédéric Tellier, avec Benjamin Lavernhe. La scénariste, réalisatrice et actrice revient donc sur les écrans deux ans à peine après L'Ennemi, le film de Stephan Streker. Dans ce nouveau long-métrage, Emmanuelle Bercot campe le rôle de la secrétaire et collaboratrice du célèbre prêtre pendant près de quarante ans. « Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône ».
L'achat de la biographie de Emmanuelle Bercot (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Pierre Niney, revient au cinéma, quelques mois seulement après le succès de Boîte noire (2021) dans le nouveau long-métrage de Frédéric Tellier, Goliath, en salles le 9 mars. L’acteur y campe le rôle de Mathias, et joue aux côtés d’Emmanuelle Bercot et de Gilles Lellouche dans ce thriller haletant.
« France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser ».
Emmanuelle Bercot, joue dans L'Ennemi, le nouveau film de Stephan Streker. La comédienne, scénariste et réalisatrice partage l'affiche de ce long-métrage avec Jérémie Rénier, et Alma Jodorowsky notamment.
"Un célèbre homme politique est accusé d’avoir tué son épouse retrouvée morte, une nuit, dans leur chambre d’hôtel. Est-il coupable ou innocent ? Personne ne le sait. Et peut-être lui non plus". L'Ennemi est en salles depuis le 26 janvier 2022.
Emmanuelle Bercot, est dans les salles avec son nouveau long-métrage en tant que réalisatrice et scénariste. Intitulé De son vivant, le film est interprété par Benoit Magimel, Catherine Deneuve et Gabriel Sara, entre autres.« Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur Sara dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant ». De son vivant sort en salle le 24 novembre 2021.
Emmanuelle Bercot, réalisatrice de cinéma, notamment de La Fille de Brest en 2016 et comédienne dans le film Mon roi de Maïwenn pour lequel elle a obtenu le prix d'interprétation féminin au Festival de Cannes en 2015 est la présidente du Jury Film des 20 ans de Valence scénario au Festival international des scénaristes qui se déroule du 29 mars au 1er avril 2017. Le Jury Film est composé de personnalités du cinéma et de l'audiovisuel. Sa mission est d'attribuer L'Encrier de cristal du meilleur film de la compétition film pour la qualité de son scénario.
La réalisatrice qui n’a jamais eu peur de s’attaquer aux sujets difficiles, sort cette semaine son nouveau film retraçant l’histoire du scandale du Médiator : La Fille de Brest. Un film avec Benoît Magimel dans le rôle d’Antoine Le Bihan et Sidse Babett Knudsen dans celui d’Irène Frachon, la pneumologue qui a dénoncé le tristement célèbre médicament. Il faut dire que, en tant que comédienne, el…[…]