Eric Cantona, a sorti le 20 octobre son premier EP quatre titres I’ll Make My Own Heaven. Mais la légende du football ne s'est pas contentée de chanter en studio puisqu'il interprète également ses chansons sur scène à Manchester, Londres et Dublin avant Marseille, Lyon et Paris. Quatre morceaux qu'il a écrits et composés en français et en anglais en attendant d'autres qu'il faudra découvrir en live... Avant la parution d'un album prévu l'année prochaine.
L'achat de la biographie de Eric Cantona (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Eric Cantona, est le héros de Dérapages, la nouvelle série d'Arte signée par le réalisateur de Baron noir Ziad Doueiri, qui s'est ici inspiré du roman de Pierre Lemaître, Cadres noirs. Dans cette série sans concession, la légende vivante de Manchester United interprète le touchant Alain Delorme, un directeur des ressources humaines luttant de toute sa dignité contre la grande entreprise qui l'a injustement mis au chômage. Un thriller social taillé sur mesure pour l'ancien footballeur qui a déjà montré ses talents d'acteur sous la direction de Ken Loach dans le bouleversant Looking for Eric.
Eric Cantona, prête sa voix au "Collectionneur" dans Le Voyage d'Arlo qui sort cette semaine au cinéma. Distribué par The Walt Disney Company France et réalisé par Peter Sohn, le film d'animation raconte l'histoire d'"Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot."
Eric Cantona, est à l’affiche des Rois du monde de Laurent Laffargue. Cet ancien footballeur, sacré Meilleur joueur de l'histoire du club de Manchester United est devenu acteur en 1995 grâce au Bonheur est dans le pré d'Étienne Chatiliez. Depuis, il compte une vingtaine de films à son palmarès et joue en ce moment le rôle d’un boucher qui tombe amoureux d’une comédienne. Une passion toxique, entre Western et tragédie grecque dont le décorum est Casteljoux, un village du Sud-Ouest.
Eric Cantona, devient Directeur sportif du New York Cosmos
« I’m not a man… I am Cantona ». La réplique pourrait bien devenir culte avant même que le film ne sorte sur les écrans. Filmé dans son propre rôle par Ken Loach, l’ancien King de Manchester soutient le regard de son interlocuteur quelques secondes avant de laisser apparaître un large sourire malicieux. Cette scène de Looking for Eric nous livre en quelques plans la personnalité de l’ex-foot…[…]