Eric-Emmanuel Schmitt, publie La Rivale chez Albin Michel. « Voici l’histoire secrète de Maria Callas, racontée par sa rivale la plus acharnée. Ayant survécu à la Diva, Carlotta Berlumi revient en Italie de son exil argentin après des décennies. Plus personne ne se souvient d’elle, sauf Enzo, qui se rappelle avoir entendu ce nom de la bouche de son grand-père. Il devient son confident. » Titulaire d’une agrégation et d’un doctorat de 3e cycle en philosophie, il a débuté comme maître de conférences à l’université de Savoie à Chambéry en 1988. Ecrivain depuis 1991, il a notamment écrit La Secte des égoïstes (prix du premier roman 1995), L’Evangile selon Pilate (Grand prix des lectrices de Elle 2001), Oscar et la Dame rose (prix Jean-Bernard 2003 de la Fondation pour la recherche médicale) et L’Enfant de Noé (Prix littéraire du Rotary 2005).
L'achat de la biographie de Eric-Emmanuel Schmitt (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Eric-Emmanuel Schmitt, publie L'Homme qui voyait à travers les visages chez Albin Michel. Un livre dans lequel "il poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie" et où le personnage principal possède un don unique : "voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules – souvenirs, anges ou démons – qui le motivent ou le hantent". Prolifique auteur de pièces de théâtre, Eric-Emmanuel Schmitt a publié de nombreux romans dont La Secte des égoïstes (prix du premier roman 1995), L'Evangile selon Pilate (Grand prix des lectrices de Elle 2001), Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ou encore Oscar et la dame rose.
Eric-Emmanuel Schmitt, rejoint le jury du prix Goncourt et prend la place d'Edmonde Charles-Roux. Agrégé et docteur en philosophie, Eric-Emmanuel Schmitt est un auteur prolifique de romans et de pièces de théâtre mais a également adapté deux de ses livres (Odette Toulemonde et Oscar et la dame Rose) au cinéma. Il a notamment obtenu le Prix du théâtre décerné par l'Académie française en 2001. Une autre entrée parmi les jurés : Virginie Despentes qui prend le couvert de Régis Debray.
Eric-Emmanuel Schmitt, publie La Nuit de feu chez Albin Michel. Ancien maître de conférences à l'université de Savoie et actuel directeur artistique du théâtre Rive Gauche, Eric-Emmanuel Schmitt est également le réalisateur d'Odette Toulemonde et d'Oscar et la dame rose, adaptation de son roman du même nom. Il est l'auteur de nombreux romans et pièces de théâtre dont Le Sumo qui ne pouvait pas grossir paru en 2009, L'Enfant de Noé, prix littéraire du Rotary en 2004, et Frédérick ou le boulevard du crime, prix de l'académie Balzac. Dans La Nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt revient sur une randonnée dans le désert du Sahara en 1989 qui a changé sa vie puisque « parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard ».
Eric-Emmanuel Schmitt, est à l'affiche de la comédie L'Elixir d'amour sur l'ambiguïté des sentiments donnée au Théâtre Rive Gauche jusqu'au 15 mars. Signée par ce dernier et mise en scène par Steve Suissa, l'écrivain traduit dans plus de 50 pays est accompagné par la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla. Très peu habitués à la scène des théâtres tous les deux, Eric-Emmanuel Schmitt a interprété l'an dernier le spectacle musical Le Mystère Georges Bizet et Marie-Claude Pietragalla ses spectacles La Tentation d'Eve et M. & Mme Rêve.