Etienne Daho, sort Tirer la nuit sur les étoiles. Ce nouvel album, dont le titre éponyme est en duo avec Vanessa Paradis, arrive 42 ans après Mythomane, son tout premier album. Etienne Daho, icône de la pop française, en est à son quinzième album. Il a notamment remporté une Victoire de la musique catégorie meilleur album pop rock en 2008, ainsi que la Grande médaille de la chanson française décernée par l’Académie française pour l’ensemble de ses chansons en 2021.
L'achat de la biographie de Etienne Daho (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Etienne Daho, a reçu la Grande médaille de la chanson française 2021. L'Académie française récompense l'auteur-compositeur-interprète pour l'ensemble de son œuvre, dont le dernier album, Surf, est sorti en 2020. Depuis son premier album Mythomane, paru en 1981, le natif d'Oran en Algérie collabore avec les plus grands artistes français, dont Jacques Dutronc en 1995. Ce n'est pas la première récompense musicale obtenue par Etienne Daho qui a déjà obtenu entre autres une Victoire d’honneur lors des Victoires de la musique 2018.
Etienne Daho, est de retour dans les bacs après 4 ans d'absence. Ecrit et enregistré à Londres, son nouvel album d'inspiration psychédélique intitulé Blitz fait référence au climat de cette ville après le Brexit et les attentats terroristes. Parmi les titres, citons Les Flocons de l'été qui évoque le mois qu'il a passé dans une chambre d'hôpital où il a failli mourir d'une péritonite, Le jardin, un hommage à sa sœur Jeanne disparue et Chambre 29, une chanson consacrée à Syd Barrett, fondateur des Pink Floyd. Etienne Daho est également l'auteur d'une exposition photo Daho l'aime pop à la Philharmonie de Paris. Un catalogue subjectif de "sa" pop française à découvrir jusqu'au 29 avril 2018.