croatie, diplomatie, japon
Virginie Rozière, est nommée directrice du numérique au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, succédant à Fabien Fieschi. Ingénieure de l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées, elle débute sa carrière comme ingénieure de l’armement. Par la suite ingénieure principale puis ingénieure en chef, depuis 2012, de l’armement, elle a travaillé au ministère de la Défense, au ministère du Budget puis de l’Economie, des finances et de l’industrie. Elle était dernièrement responsable du département Performance des services numériques à la direction interministérielle du numérique.
Fabien Fieschi, est nommé ambassadeur en Croatie. Titulaire d’un certificat d’études internationales de l’IEP de Paris, il a commencé sa carrière en 1995, en tant qu’attaché juridique au Consulat général de France à Tokyo (Japon). Par la suite, il a entre autres été rédacteur au ministère des Affaires étrangères, premier secrétaire d’ambassade au Japon, consul général de France à Boston (Etats-Unis) et ministre-conseiller à la Délégation de l’Union européenne à Tokyo. Dernièrement, il était directeur des systèmes d’information puis directeur du numérique au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères depuis 2019.
L'achat de la biographie de Fabien Fieschi (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Fabien Fieschi, est nommé directeur des systèmes d’information au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ancien élève de l’IEP de Paris et de l’université de Keio au Japon, Fabian Fieschi a débuté en 1995 au Consulat général de France à Tokyo comme attaché juridique. Toujours au pays du Soleil Levant il devient entre autres diplomate d’échange pour le ministère japonais des Affaires étrangères en 2001 puis premier secrétaire d’ambassade en 2002. Devenu ministre-conseiller à la Délégation de l’Union européenne à Tokyo en 2015, il était dernièrement chargé de mission auprès de la directrice générale de l’administration et de la modernisation au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.