Fabrice Brégier, est nommé président du conseil d’administration de Scor. Ancien élève de l’Ecole polytechnique et ingénieur au corps des mines, il a débuté comme chef de la division énergie et sous-sol à la Direction régionale de l’Industrie et de la recherche de la région Alsace au ministère du Redéploiement industriel et du Commerce extérieur en 1986. Il a par la suite notamment été conseiller technique auprès de Jean-Marie Rausch (ministre du Commerce extérieur), président-directeur général de Matra BAe Dynamics France, président-directeur général d’Airbus et président de l’association Pacte PME. Depuis 2018, il est également président de Palantir France.
L'achat de la biographie de Fabrice Brégier (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Fabrice Brégier, prend la présidence de Palantir France, filiale française d'une société américaine spécialisée dans le traitement des données. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur au corps des mines, Fabrice Brégier était jusqu'en février dernier directeur général délégué d'Airbus et président d'Airbus Commercial Aircraft.
Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus et président d'Airbus Commercial Aircraft devient premier vice-président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS). Fabrice Brégier est ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur au corps des mines.
C’était un changement de pilote attendu mais sans suspense. Comme prévu, Thomas Enders a pris les commandes du géant EADS pour les cinq prochaines années. Et l’Allemand, qui succède au Français Louis Gallois dans le cockpit, peut se réjouir de bénéficier de conditions de vol extrêmement favorables : EADS a quelque 11 milliards d’euros de cash dans le réservoir et affiche 526 milliards d’eu…[…]
Fabrice Brégier, devient Président-directeur général d'Airbus
Le succès que connaît Airbus actuellement au salon aéronautique du Bourget est aussi celui de son directeur commercial, John Leahy. Ce New-yorkais d’origine, spécialiste du transport et de la finance, est titulaire d’un MBA de l'université de Syracuse. D’abord responsable marketing d'un petit constructeur américain, il débarque chez Airbus en 1985 comme responsable commercial du secteur nord-amé…[…]