Parmi les 535 personnes civiles de la promotion de la Légion d’honneur de Pâques 2016 figurent, au grade de chevalier :Fabrice Di Falco, sopraniste-contre ténor
artiste lyrique opéra, voix des outre-mer, sopraniste contre ténor farinelli
L'achat de la biographie de Fabrice Di Falco Rosalie (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Fabrice Di Falco, chanteur lyrique sera sur scène le 7 décembre à 20h30 au Bal Blomet à Paris pour un concert de fusion entre le baroque et le jazz. Il réinterprétera des airs pour Castrats dont le Stabat Mater de Vivaldi en version jazz. L'originalité du programme est que le contre-tenor chante de façon lyrique et que le trio de jazz l'accompagne en version jazz. Un métissage original qui a donné lieu à l'édition d'un disque intitulé Les Sauvages. Le Di Falco Quartet est composé de Julien Leleu, Jonathan Goyvaertz et d'Aurélien Pasquet.
Fabrice Di Falco, contre-ténor a créé avec Julien Leleu, contrebassiste le duo Les Contres. A l'occasion de la sortie de leur album Les Sauvages, ils proposent un concert exceptionnel au Bal Blomet à Paris le 23 juin à 20h30 : Le Baroque rattrapé par le jazz, une rencontre de deux mondes que tout semble opposer. C'est ainsi qu'Haendel, Mozart et Purcell croisent l'espace d'un concert Scott Joplin, Gershwin et Piazzolla. Une soirée teintée de cadences baroques et d'envolées jazz !
Fabrice Di Falco, l'étonnant sopraniste, accompagné de son trio jazz le Di Falco Quartet (la trompettiste Airelle Besson, le saxophoniste Raphaël Imbert et le guitariste Rodrigo Viana) publie le 3 février l'album Les Sauvages chez Sony Classical. Il nous offre une version très personnelle de grands airs baroques de Jean-Philippe Rameau, Henry Purcell, avec en colonne vertébrale le Stabat Mater de Vivaldi. Fabrice Di Falco avec son timbre de castrat pur et rare présentera au public cet album le 31 janvier au Sunset Sunside Jazz Club à 21h30 accompagné d'invités prestigieux.
Fabrice di Falco Rosalie, est en concert le 19 janvier à la Cave Rivoli à Paris à 20h30. Depuis 2011, le contre-ténor martiniquais s'est lancé dans une aventure avec des amis musiciens de différents groupes de jazz pour rendre hommage à ses racines caribéennes et italiennes en arrangeant avec eux des œuvres baroques écrites pour castrats dans un style jazz. Ses 3 musiciens forment un écrin musical à ce "Farinelli créole" doté d'une voix androgyne.
Sa grand-mère, mère, la religion, une rencontre avec Barbara Hendricks sous le soleil de la Martinique...autant de clés pour comprendre le parcours de ce sopraniste talentueux qui a parfois lutté pour ne pas être réduit à un phénomène de foire.