littérature, fiction, boxe
Fabrice Humbert, a publié De l'autre côté de la vie aux éditions Calmann-Lévy. Dans ce roman qui pourrait s'apparenter à un cousin français de La Route de Cormac McCarthy, l'auteur imagine un père qui doit fuir avec ses 2 enfants alors que Paris et la France dans son ensemble sombrent dans une guerre civile. Docteur et agrégé de lettres, Fabrice Humbert enseigne au lycée franco-allemand de Buc, en classes préparatoires au lycée La Bruyère de Versailles et à HEC. Il a écrit une dizaine de romans, notamment Le Monde n'existe pas, La Fortune de Sila et L'Origine de la violence, prix Renaudot qui a été adapté en film en 2016.
L'achat de la biographie de Fabrice Humbert (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Fabrice Humbert, publie L’Expérience des fantômes dans la collection Blanche chez Gallimard. « Le 11 juin 1847, dans sa demeure de Londres, lady Jane Franklin rêve de son mari, l’explorateur John Franklin, parti deux ans plus tôt en expédition dans le Grand Nord et dont elle est sans nouvelles. Dès lors, elle n’a plus qu’une idée en tête : le retrouver. Elle va remuer toute l’Angleterre victorienne, convaincre l’Amirauté d’envoyer des expéditions de secours, consulter des voyants, convoquer des fantômes. Épique et surnaturel, tragique et drôle, ce roman inspiré d’une aventure incroyable nous entraîne sur les traces d’un des plus célèbres explorateurs de l’Arctique, pour sonder le pouvoir du monde invisible et les abîmes de l’âme humaine. » Agrégé et docteur en lettres, Fabrice Humbert est l’auteur de plusieurs romans dont L’Origine de la violence pour lequel il a reçu le prix Renaudot du livre de poche en 2010. En parallèle de son activité d’écrivain, il est également professeur de lettres au lycée franco-allemand de Buc et enseignant en classes préparatoires au lycée de La Bruyère à Versailles.
« Installé à Ramatuelle pour les vacances de Noël, je consulte dans le bureau le Who’s Who de 2005. » Cette phrase se trouve à la page 262 du dernier roman de Fabrice Humbert paru aux éditions Gallimard : Eden Utopie. Suivent quatre pages quasiment intégralement consacrées à notre dictionnaire. Mais, plus qu’à la lecture de ces quatre pages, aussi justes soient-elles, c’est à celle de cet excep…[…]