Fabrice Luchini, interprète le rôle principal dans le nouveau drame La Petite, en salle le 20 septembre. « Joseph apprend que son fils et le compagnon de celui-ci viennent de périr dans un accident. Ils attendaient un enfant via une mère porteuse en Belgique. Que va devenir leur futur bébé ? Joseph en est-il le grand-père légitime ? Porté par la promesse de cette naissance qui va prolonger l’existence de son fils, le sexagénaire part à la rencontre de la jeune flamande au caractère farouche et indomptable… » Après avoir participé aux cours d’arts dramatiques de Jean-Laurent Cochet à Paris et exercé divers métiers, il devient comédien en 1969. Il a depuis joué dans de nombreuses productions cinématographiques, théâtrales et télévisées.
Fabrice Luchini, est à l'affiche du dernier film de François Ozon, intitulé Mon crime. Le comédien interprète le rôle du juge Gustave Rabusset dans ce film policier qui regroupe Isabelle Huppert et Rebecca Marder notamment.
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…
L'achat de la biographie de Fabrice Luchini (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Fabrice Luchini, est sur la scène du théâtre des Mathurins à Paris jusqu’au 28 avril, dans La Fontaine et le confinement, mise en scène par Emmanuelle Garassino. « Pendant l'année du confinement, j'ai travaillé (modestement) sur trois grands auteurs : Jean de la Fontaine, Blaise Pascal et Charles Baudelaire. Ils m'ont tellement passionné que j'ai décidé d'en faire un spectacle qui s'appelle La Fontaine et le Confinement », déclare Fabrice Luchini à propos de ce spectacle, qui comme souvent affiche complet presque chaque soir. Une reprise est d’ailleurs déjà prévue au théâtre du Montparnasse (Paris) dès le mois de novembre prochain.
Fabrice Luchini, forme un duo attachant avec Patrick Bruel dans le film Le Meilleur reste à venir actuellement au cinéma. Cette comédie réalisée par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, déjà auteurs du Prénom en 2012, relate l'histoire de deux amis d'enfance dont l'un souffre d'un cancer incurable, mais ne parvient pas à dire la vérité à son compère. Avec également Martina Garcia, Thierry Godard, Zined Triki et Pascale Arbillot. Fabrice Luchini et Patrick Bruel ont déjà joué ensemble il y a 33 ans dans le film P.R.O.F.S.
Fabrice Luchini, est à nouveau seul en scène avec Des écrivains parlent d'argent au théâtre des Bouffes parisiens. Avec sa verve habituelle et son amour des mots, il a rassemblé sur le thème des sous des auteurs qu'il admire tels que Charles Péguy, Emile Zola, Pascal Bruckner, Karl Marx et Jean Cau. Une lecture rigoureuse que seul Fabrice Luchini sait nous offrir. A écouter attentivement jusqu'au 21 décembre.
Fabrice Luchini, est à l’affiche du nouveau film de Bruno Dumont Ma Loute l'un des quatre films français en lice pour le Festival de Cannes. Ce vendredi 13 mai, c’est en bourgeois déjanté qu’il apparaîtra à l’écran, un rôle plein d’humour à l’image de l’acteur. Fabrice Luchini a suivi les cours d’art dramatique de Jean-Laurent Cochet à Paris, et c’est en 1969 qu’il commence sa carrière au cinéma (Tout peut arriver). Depuis, il est devenu l’un des visages, l’une des voix et l’une des dictions du cinéma et du théâtre français. En 1994, il obtient le César du meilleur second rôle masculin dans le film Tout ça… pour ça ! On a récemment pu le voir dans L'Hermine pour lequel il a obtenu la coupe Volpi du meilleur interprète masculin à la Mostra de Venise 2015.
Fabrice Luchini, publie Comédie française. Ça a débuté comme ça... aux éditions Flammarion. Ce livre de souvenirs est le récit d'une vie placée sous le signe de la littérature et de son amour profond pour le théâtre. Apprenti coiffeur à 13 ans, Fabrice Luchini est repéré dans une discothèque par Philippe Labro et devient acteur du jour au lendemain.Ça a débuté comme ça... Depuis, il est devenu l'un des acteurs les plus demandés du cinéma français. En 2015, Fabrice Luchini a reçu la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine du 72e Festival de Venise dans L'Hermine de Christian Vincent.