À l'orée des années 1990, nombreux étaient ceux qui croyaient à la supériorité du « capitalisme rhénan » sur le « capitalisme anglo-saxon ». Depuis, les États-Unis, le Royaume-Unis et l'Irlande ont ac…
assurance, transformation digitale, data
Fabrice Pesin, a été nommé président du groupe Alptis. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, diplômé de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique, Fabrice Pesin a commencé sa carrière comme adjoint au chef de bureau à la Direction de la prévision du ministère de l'Economie et des Finances puis comme haut fonctionnaire d'échange au ministère fédéral des Finances à Berlin et conseiller financier à l'ambassade de France, toujours à Berlin. Il a ensuite intégré la Direction générale du Trésor au ministère de l'Economie et des Finances avant de devenir secrétaire général adjoint à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution à la Banque de France. Il a travaillé à SPB Assurances et au CAFPI avant de rejoindre Alptis en 2023 en tant que directeur général filiales et acquisitions.
Fabrice Pesin, est nommé directeur général filiales et acquisitions du groupe Alptis, cette entreprise de complémentaire santé, prévoyance et assurance de prêt. « Il assurera le développement des filiales et du groupe de protection sociale dans son ensemble, tout en veillant à la synergie au sein d'Alptis, des filiales et des instances de gouvernance », indique le communiqué du groupe. Fabrice Pesin était directeur général du courtier en assurance SPB depuis 2020, après avoir occupé plusieurs postes, notamment chez Cafpi.
L'achat de la biographie de Fabrice Pesin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète