Fanny Ardant, est à l'affiche de The Palace réalisé par Roman Polanski, aux côtés de John Cleese et Olivier Masucci. "Dans un grand hôtel, le soir du 31 décembre 1999, à l'aube du nouveau
millénaire, le destin croisé de plusieurs clients et du personnel de cet
établissement situé dans les Alpes suisses." Actrice révélée pour son rôle dans le feuilleton Les Dames de la côte (1979), elle reçoit le César de la meilleure actrice pour Pédale douce en 1979 et le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour La Belle Époque en 2020.
Fanny Ardant, est à l'affiche du film Les Rois de la piste de Thierry Klifa aux côtés de Mathieu Kassovitz et Laetitia Dosch. "Rachel, sorte de Ma Dalton, a élevé ses fils Sam et Jérémie, et son petit-fils, Nathan, dans le culte de l’arnaque. De plans foireux en petits larcins, cette sympathique famille de bras cassés court toujours après le gros coup. Chance ou fatalité, lors d’un cambriolage, ils volent sans en connaitre sa valeur, une toile de Tamara de Lempicka. Céleste, une détective rusée et charmeuse, et Gauthier, son fidèle acolyte, se lancent à leur poursuite..." Fanny Ardant a remporté plusieurs récompenses dont le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2020 pour son interprétation dans La Belle époque.
Fanny Ardant, est à l’affiche de l’adaptation cinématographique du roman de Gilles Legardinier, Complètement cramé. « Depuis la perte de sa femme, Andrew Blake n’a plus le cœur à rien. Un ultime élan le pousse à retourner en France, dans la propriété où ils s’étaient rencontrés. Ce voyage vers le souvenir des jours heureux ne va pas du tout se passer comme prévu. Lorsqu’il débarque au domaine de Beauvillier, Blake se retrouve engagé comme majordome à l’essai suite à un quiproquo. Face à celles et ceux qu’il découvre aussi perdus que lui dans cet endroit à part, cet homme qui croyait sa vie finie va être obligé de tout recommencer. » Comédienne depuis 1974, elle a joué dans de nombreuses productions cinématographiques, théâtrales et télévisées. Elle est également réalisatrice de courts et longs-métrages.
L'achat de la biographie de Fanny Ardant (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Fanny Ardant, est de retour sur les écrans dans Les Jeunes amants, un film de la réalisatrice Carine Tardieu. Fanny Ardant donne la réplique à Melvil Poupaud et Cécile de France notamment, dans cette comédie dramatique sur les sentiments et le temps qui passe.
"Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt. Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille.".
Les Jeunes amants sera en salles le 2 février 2022.
Fanny Ardant, était à l'affiche d'ADN, le nouveau film de Maïwenn sorti en salles le 28 octobre et sélectionné pour le festival de Cannes 2020. La réalisatrice y explore avec brio les problématiques des origines et de la transmission à travers le personnage de Neige, une mère divorcée de trois enfants qui vient de perdre son grand-père algérien adoré. Une autofiction cinématographique subtile et bouleversante, où le drame côtoie l'humour, bien servie par les dialogues acérés de Fanny Ardant qui porte à merveille les habits d'une mère nocive et volcanique.
Fanny Ardant, interprète le personnage de Thérèse Perdrix dans le film Perdrix de Erwan Le Duc. Racontant la rencontre de Pierre Perdrix, gendarme introverti vivant dans la maison familiale, et de Juliette Webb, une jeune femme intrépide fuyant l’engagement sentimental, c’est telle une véritable tempête que cette dernière entre dans la vie du capitaine de gendarmerie et de sa famille à qui elle bouleverse le quotidien sans qu’aucun ne l’aient vu venir. A découvrir dès maintenant dans les salles obscures.
Fanny Ardant, est de retour sur une scène de théâtre pour 10 représentations exceptionnelles de la pièce Hiroshima mon amour, l'œuvre emblématique de Marguerite Duras à l'origine du film devenu culte d'Alain Resnais. Bertrand Marcos, le metteur en scène a fait un véritable travail de réécriture dépouillant l'histoire de son contexte cinématographique pour que ne restent que les mots. En les incarnant, Fanny Ardant, seule en scène, rend hommage à Marguerite Duras, à la force de l'écrit et aux émotions que seul le théâtre peut engendrer. A écouter jusqu'au 31 décembre au Théâtre de l'Atelier.
Fanny Ardant, la célèbre Femme d'à côté en 1981 est à nouveau dans les salles obscures cette semaine dans le film For this is my body de Paule Muret. L'histoire d'une rencontre, le temps d'une journée, celle d'un rocker et d'une groupie. Elle, amoureuse comme une fan, lui déglingué, qui ne lui apporte rien de ce qu'elle attend. Avec également Carl Barât et Audrey Bastien notamment. Fanny Ardant est aussi en ce moment au Théâtre de la Michodière dans la pièce Croque-Monsieur de Marcel Mithois, mise en scène par Thierry Klifa. Elle y interprète, aux côtés de Bernard Menez, une veuve désargentée dans le Paris des années 60 qui cherche un nouveau parti.